La déco en deux tons de couleurs : tendance ?

Publié dans Décoration le 19 oct. 2015
La déco en deux tons de couleurs : tendance ?

La décoration en deux tons de couleurs fait partie des inspirations et tendances du moment. Que cela soit en matière de meubles, de luminaires, ou encore de décoration murale, il est possible de jouer sur deux couleurs pour apporter de l’originalité mais également de la gaieté à votre intérieur.


Jouer avec la couleur et agrandir la pièce


On ne le sait pas toujours, mais la déco en deux couleurs est idéale pour agrandir une pièce. En peignant les murs de deux couleurs différentes à l’horizontal, vous apporterez vraiment un sentiment d’espace plus grand et plus aéré. Vos objets de déco comme vos meubles pourront également jouer sur cette tendance tout en restant cependant dans des tons qui se marient et ne pas trop se dépareiller.


Faire la bonne association de couleur


Pour une déco en deux tons de couleurs, il est donc important de faire la bonne association. Sachez que le marron taupe se marie très bien avec le vert anis, mais également le rose pâle ou encore le beige. Vous pourrez également jouer sur des tons plus acidulés avec du orange pétillant mélangé à du bleu turquoise pour un style très vintage. Enfin, vous pourrez assurer sans faux pas en mariant le blanc avec la couleur qui vous convient.

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article