Décorez vos meubles avec des poignées d’ameublement !

Publié dans Décoration le 16 oct. 2017
Deco meubles : poignées d'ameublement

Quand on a une belle maison ou même un petit appartement, la moindre des choses est de bien la décorer. Il est vrai que les petites déco font l’âme et l’ambiance de chaque pièce, toutefois, les meubles sont à prioriser pour assurer le visuel en général. Le design du mobilier doit refléter vos goûts tout comme la finition de l’aménagement reflète votre personnalité.

Bien sûr, les meubles contemporains peuvent vous coûter un bras. Autant alors, faire l’acquisition d’un article plus simple et d’y apporter une petite amélioration. Sur IGS Déco, vous trouverez tous les accessoires qu’il vous faut pour assurer une touche d’élégance à vos meubles. Vous pourrez y faire l’acquisition d’une poignée d’ameublement qui garantira une touche finale plus attrayante à vos meubles.

 

 

Astuce 1 : accessoiriser des meubles trop simples

Choisir la simplicité, c’est certes agréable, mais bien souvent, on a l’impression d’avoir une ambiance plate et morose dans la pièce. Les détails, quand ils ne sont pas trop exagérés, font que votre chambre, votre salon ou encore votre salle de bain soit design.

Qui que l’on soit, on a tous ce(s) meuble(s) qui donne l’impression d’être trop simple et que l’on a pas envie d’utiliser souvent. Afin de le rendre plus utile à vos yeux, accessoirisez-le en y mettant une poignée qui vous permettra d’ouvrir ses compartiments sans difficulté, ou tout simplement de déplacer plus facilement.

Sur IDG Déco, il vous sera possible de faire l’acquisition de toute sorte de manches et poignée de meuble. Vous y trouverez des modèles uniques, avec des designs variés pour rendre votre mobilier plus pratique et plus agréable à regarder.

Vous pouvez aussi vous procurer des poignées en série pour orner les meubles ayant un même style. Cela pourrait par exemple être parfait pour une commode, ainsi qu’un placard qui a été fabriqué par le même artisan. Cela assurera un style homogène, offrant ainsi du charme à vos meubles, tout en gardant leur simplicité. Par ailleurs, cela accentuera le côté ergonomique de vos meubles.


Poignée d'ameublement déco

 

Astuce 2 : moderniser une porte

S’il y a une chose qui est particulièrement banale dans une maison, c’est la porte. On ne la remarque pas vraiment, même si on l’utilise à tout bout de champ. C’est juste une plaque de bois munie d’une poignée simple qui sert à empêcher les gens d’entrer et de sortir de votre maison, comme bon leur semble. C’est donc un indispensable qu’il ne faut surtout pas oublier en cas de construction ou de rénovation.

Rappelez-vous qu’une porte est une image de ce qu’il y a derrière. Si elle est négligée, il va de soi que vos invités auront un petit aperçu de ce qu’ils verront à l’intérieur et seront déçus ou même dégoûté dès l’entrée. Il est alors nécessaire d’en prendre soin pour offrir une meilleure impression. Pensez alors à moderniser votre porte !

Mis à part le fait de polir et de repeindre votre porte, pensez aussi à changer la poignée pour lui offrir une touche épurée. Si vous avez une porte à deux vantaux par exemple, vous pouvez y installer la paire de béquilles home en noir opaque Aurus ou encore la paire en forme d’aileron en aluminium.

Et si elle n’a qu’un seul battant, il vous sera facile de trouver un modèle qui correspond à vos goûts parmi une large sélection sur IGS Déco. Optez par exemple pour une paire de béquilles round si vous voulez afficher un style élégant. Et pour un look charmant et original à la fois, la paire de béquilles Luxor serait parfaite. Mais vous pouvez aussi choisir d’installer un bouton fixe en rosace à fixer, un bouton fixe à encoche, ou encore un bouton carré.

Poignée d'ameublement IGS Deco

 

Astuce 3 : donner une nouvelle vie à vos meubles

Au bout de plusieurs années, certains meubles perdent de leur prestance à vos yeux. Mais vous ne voulez pas les jeter, car ils vous sont encore utiles, malgré leur apparence vieillotte. Pensez alors à les relooker pour leur donner une nouvelle vie. IGS Déco vous apporte son soutien en vous procurant tous les accessoires nécessaires pour transformer votre vieux mobilier et leur donner une apparence moderne.

Sachez qu’un rien, pas grand-chose peut modifier le style d’un meuble et lui donner une nouvelle apparence. À titre d’exemple, habillez vos meubles avec des boutons de meuble en résine style cuir pour lui apporter une touche originale et pour vous permettre de le déplacer plus aisément. Vous pouvez aussi remplacer les boutons d’origines de votre commode et les remplacer avec quelque chose de plus design, en veillant bien sûr à ce que votre choix s’adapte au design du meuble.

Ce site vous permettra de trouver le style de déco qu’il vous faut pour vos meubles et vos portes. Vous pourrez donc y trouver des articles avec un design façon ethnique, dans un style scandinave et bien d’autres encore.

Poignées d'ameublement by IGS Deco

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article