Faites entrer la tendance jungle dans votre intérieur

Publié dans Conseils et tendances le 13 avr. 2016
Faites entrer la tendance jungle dans votre intérieur

Alors que la nouvelle adaptation du Livre de la Jungle sort sur grand-écran ce mercredi 13 avril, la tendance jungle semble avoir également envahit la décoration intérieure et extérieure de nos maisons ! Car en effet, en ce printemps 2016, la tendance déco s’inspire de la déco ethnique, des motifs tropicaux et des matériaux naturels, afin de donner une ambiance exotique et tropicale à votre maison. Entre plantes grimpantes, meubles en rotins et tissus hauts en couleurs, faites voyager votre intérieur jusque dans les forêts tropicales les plus reculées de la planète !

 

Les couleurs à privilégier pour une décoration sous les tropiques

Afin que votre décoration spéciale tropique soit réussie, privilégiez des couleurs telles que le vert forêt ou le vert d’eau. Ces couleurs s’accorderont à merveille avec des tons plus chauds et ethniques, comme le rouge, l’orangé et l’ocre.

Quant à vos murs, afin qu’ils s’inscrivent dans cet univers exotique, choisissez une tapisserie avec des motifs de feuillages, pour donner l’illusion d’être en plein cœur de l’Amazonie.

 

Les matières indispensables pour réussir sa décoration jungle

Pour réussir votre décoration jungle, privilégiez du mobilier fabriquer dans des matières brutes, comme le bois et le rotin. Ces matières vous feront voyager directement vers les tropiques et apporteront un cachet supplémentaire à la décoration de votre intérieur.

Et pour que votre déco jungle soit parfaite, n’oubliez pas de rajouter quelques plantes vertes et orchidées qui donneront l’illusion que votre intérieur est une véritable forêt vierge !

 

Ma sélection déco, spéciale tendance jungle !

Vous avez définitivement craqué pour la tendance jungle ? Pour vous aider à transformer votre intérieur en un paradis tropical, j’ai sélectionné quelques objets de décorations et mobiliers qui apporteront le soleil, les cocotiers et la chaleur dans votre maison !

 

Papier peint inspiration jungle Cole And Son

© Cole And Son

Commencez par habiller vos murs avec cette superbe tapisserie vert d’eau Palm Jungle Cole And Son. Vous pouvez ensuite accessoiriser votre pièce avec du mobilier en rotin et de jolis coussin colorés Christian Lacroix.

Transat chilienne alinea tendance jungle

© Alinea

© La Redoute Intérieur

© La Redoute Intérieur

 

Rocking chair en rotin tendance jungle

© KOK Maison

 

Coussins inspirations Jungle - Christian Lacroix

© Coussins inspirations Jungle – Christian Lacroix

 

Vase en verre bleu pétrole tendance jungle

© H&M Home

 

Lampe cactus tendance jungle

© Fleux

 

Pour les amoureux du chic, du sobre et de la chaleur, partez sur une décoration où se mêle la tendance jungle et l’esprit ethnique chic. Plus soft niveau motif, ce style se base sur du mobilier en bois, des objets de décorations en verre et des couleurs plutôt ocre et orangé mélangé à du blanc.

 

Bibliothèque en bois massif ethnic chic

© Maison du Monde

 

Balancelle style Marrakech ethnic chic

© Urban Outfitters

 

Panier tressé en osier tendance jungle

© Cyrillus

 

Terrarium vintage tendance jungle

© Urban Outfitters

 

Si vous préférez donner un look rétro à votre inspiration jungle, partez sur des tons jaunes et des objets déco en osier et rontin.

Coussin jaune jungle vintage

© Maison du Monde

 

Miroir en forme de soleil pour un intérieur jungle et vintage

© La Redoute Intérieur

Abat jour inspiration natural jungle

© Cyrillus

 

Lanterne en rotin tendance jungle

© H&M Home

 

Fauteuil Butterfly inspiration africaine

© Westwing

La tendance jungle est la nouvelle inspiration déco du moment ! Que vous la préfériez dans un style coloré et pop, plus discret et naturel, ou carrément rétro, elle s’adapte à toutes vos envies et relooke votre intérieur, afin de lui insuffler un nouvel air !

Qu’attendez-vous pour transformer votre intérieur en un véritable petit paradis terrestre ?

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article