Décoration : baroque

Publié dans Décoration le 14 sept. 2015
Décoration : baroque

Cette semaine, découvrez en un peu plus sur la décoration Baroque. PourLaMaison, vous propose ses idées et ses conseils pratiques, rien que pour vous !


Parlons un peu d’histoire avec les origines du Baroque


Rome, Mantoue, Venise, Florence, les lieux qui virent naître le style baroque influencent toujours aujourd’hui les tendances. Sa définition selon Philippe Beaussant, « un monde où tous les contraires seraient harmonieusement possibles », va comme un gant à l’époque contemporaine. Car si le baroque classique semble incompatible avec la production de masse, l’industrie contemporaine a contourné la difficulté par une arme typiquement baroque, le trompe l’œil .


Vous êtes jeunes, vous êtes modernes, vous n’aimez pas le tristounet, le minimal et le froid, le baroque vous ira comme un gant


Vous pouvez l’adopter pour toutes les pièces de la maison, à dose forte ou ponctuellement, il s’intègre avec facilité et est générateur de confort. Les princes de la décoration, Philippe Stark ou Patricia Urquiola le revendiquent. Les fauteuils ou chaises et canapés adoptent aujourd’hui des courbes rococo qui luttent contre la monotonie. Et les tables baroques égayent par avance un repas.


La bonne nouvelle c’est que comme le baroque est tendance, de grands catalogues, de nombreux sites proposent aujourd’hui ces meubles chaleureux à des tarifs plus que raisonnables, et qu’opter pour ce style ne revient pas plus cher qu’un autre choix d’ameublement.


N’hésitez pas, à petite dose ou massivement, optez pour le baroque, vous ne le regretterez pas.

 
Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article