PourLaMaison Blog
deco halloween.png
0

Décoration d’Halloween pour une maison digne d’un film d’horreur

Publié le par Coraline

Halloween est l’occasion de faire preuve d’imagination pour réaliser une décoration terrifiante. Vous n’avez pas besoin d'un grand budget pour créer une décoration qui donne la chair de poule. Si vous souhaitez réussir la fête des Morts, vous devez prendre le temps de réaliser une décoration particulièrement horrifiante et originale.  

 

Décorer son jardin

La décoration influence la réussite de cette fête. Dans ce cas, il ne faut pas décorer n’importe comment votre maison. Vous devez prendre le temps de créer une déco en accord avec l’ambiance recherchée. La préparation est une étape essentielle. 

La décoration du jardin joue un rôle important dans le succès de votre fête d’Halloween. L’extérieur est l’espace que vos invités découvrent avant d’entrer dans votre habitation. Laissez s’exprimer votre imagination pour mettre en place un décor effrayant. 

Misez sur les citrouilles pour donner des sueurs froides à vos convives et vos voisins. Complétez le décor en utilisant des pierres tombales, des fantômes, des squelettes, des sorcières, des monstres, etc. Décorez le jardin et les allées en choisissant une ambiance qui donne l'effroi, voir la décoration pour un Halloween pas cher sur ce site.

 

Décorer la maison

Pour votre intérieur, optez pour une décoration accentuant davantage l’atmosphère d’épouvante qui règne déjà à l’extérieur. L’astuce est d’utiliser des draps blancs pour recouvrir les meubles afin de créer une ambiance lugubre. Vous devez aussi jouer avec l’éclairage. 

Tamisez la lumière afin de mettre en place un décor sombre comme dans une maison hantée à la nuit d’Halloween. Pour ce faire, utilisez des suspensions, des bougies ou de fausses chandelles à LED. Vous pouvez aussi choisir des lampes qui ont la forme d’une chauve-souris, d’une araignée ou d’autres petites bêtes effrayantes. Utilisez du faux sang pour donner l’illusion d’une bougie ensanglantée. 

N’hésitez pas à remplacer vos ampoules par des ampoules de faible luminosité, c'est parfait pour la nuit d’Halloween. Cela permet d’accentuer l’effet maison hantée. Pensez à placer des guirlandes de chauffe-souris dans la pièce. Vous pouvez aussi utiliser des ballons pour varier la décoration. N’oubliez pas d’intégrer dans votre déco des dents de vampire, des crânes, des citrouilles, des squelettes, etc. Déposez aussi un peu partout dans la pièce des pots remplis de substances étranges. 

 

Créer une décoration de table Halloween sublime

Le jour d’Halloween, on pense à la décoration de la table pour donner le ton à la fête. Cette étape est importante si vous recevez du monde au cours de la nuit d’Halloween. Dans ce cas, habillez votre table à l'aide d'objets qui se marient avec le reste de votre décoration. 

Choisissez des couleurs en accord avec le décor de votre pièce. Les couleurs sombres comme le noir sont une valeur sûre pour réussir votre décoration de table d’Halloween. Les citrouilles peuvent être utilisées pour rehausser votre table. Elles constituent la décoration principale de la fête des Morts. Vous pouvez utiliser un vieux napperon si vous en avez. 

 

Réaliser une décoration astucieuse

La décoration d’Halloween est facile à mettre en place. Tout est une question de détail en choisissant bien les accessoires. Il ne faut pas hésiter à acheter de nouvelles décorations d’Halloween. 

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour compléter votre décor. Bien évidemment, il existe des décorations que vous pouvez obtenir à des prix intéressants dans le commerce. Avec quelques accessoires judicieusement sélectionnés, vous réussirez à décorer votre maison selon le thème Halloween. 

Le simple fait de poser des guirlandes, de faux insectes, de faux yeux, des lampes, des stickers, des bougies, des chandelles… suffit pour transformer votre intérieur en une maison mystérieuse la nuit d’Halloween. Penser à recycler des objets du quotidien afin de concevoir la meilleure décoration.      

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !