Découvrez les foutas du Comptoir de Simba

Publié dans Décoration le 13 juin 2018
serviette fouta

Les foutas sont d’origine tunisienne et aujourd’hui très tendance. Une fois que l’on a goûté aux serviettes foutas, hors de question de repasser aux serviettes de plage traditionnelles ! Elles sont de véritables merveilles pour rehausser votre décoration, vous accompagner à la plage, mais aussi pour se glisser dans vos bagages sans prendre trop de place pendant les vacances d’été. Alors n’attendez plus pour dire oui aux foutas !

Pour trouver le modèle qu’il vous faut, rendez-vous sur le Comptoir de Simba et découvrez les nombreux modèles disponibles.

 

Pour commencer : qu’est-ce qu’une fouta ?

La tendance nous envahit et apporte toutes les saisons des nouveautés. Elle ne s’arrête pas à notre dressing, elle est partout dans notre salle de bain, mais aussi dans notre sac de plage. Eh oui on parle bien des serviettes foutas.

À l’origine, la fouta est une serviette pour le hammam, très efficace contre l’humidité. Cette serviette de grande taille est pratique et tout simplement indispensable pour une sortie à la plage. Puisque réussir ses vacances, c’est d’abord profiter de la mer et du sable fin, les foutas de plage sont idéales pour se prélasser sous le soleil avec un bon jus de fruits. Une fouta peut aussi se porter comme un paréo enroulé et noué autour de la taille. Elle a été fabriquée pour s’adapter aux températures tropicales, mais peut très bien servir aussi pour le bain.

La fouta classique est la plus connue, avec sa matière 100 % coton, elle essuie comme une éponge tout en étant très légère. L’avantage avec les foutas, c’est qu’elles ne changent pas même après lavage, les couleurs restent là où elles sont. De plus, elles sont douces au toucher.



  • La fouta, objet de décoration ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les foutas sont aussi très prisées dans la décoration d’intérieur. Elles sont pratiques comme elles se tissent aussi dans d’autres dimensions et sont disponibles en nappe ou jeté de lit pour égayer votre pièce. Vous allez juste craquer pour cet accessoire à la fois utile et tendance. Le Comptoir de Simba vous propose une panoplie de modèles avec différents styles. Dans la collection, vous découvrirez les foutas dans tous ses états. Pour votre voyage, vous serez déjà sûr de trouver les foutas de vos envies avec des modèles variés mis à part les foutas classiques (qui font de parfaits petits plaids), les foutas Nid d’Abeille qui sont dotées de tissu alvéolé, très moelleux, les Maxi foutas sont plus larges avec une dimension de 160x250cm. Grands et petits raffolent de cette mode, d’autant plus qu’il existe des foutas pour enfants, très doux et très confortables pour les petits bouts.

 

afade791769cca22c055a8b2d3eabeeb

 


Pourquoi choisir une fouta plutôt qu’une serviette traditionnelle ?

Les foutas nous accompagnent toute l’année, quelle que soit la saison. D’ailleurs, ces dernières années, elles sont devenues de véritables accessoires de mode surtout lorsqu’en été Monsieur Soleil est parmi nous. Mais quelle différence y a-t-il entre les serviettes de plage traditionnelles et une fouta ?

 

  • La taille

D’abord, il faut considérer la taille. Bien sûr, on veut être bien à notre aise pour s’allonger et admirer la belle vue dans nos lunettes de soleil. Avoir les jambes dans le sable, ce n’est pas toujours agréable surtout lorsque la température s’élève. Alors qu’avec une serviette de plage, on est assez étroit sachant qu’une fouta dispose de 2 mètres carrés (2 mètres de longueur sur un mètre de large) contre une simple serviette qui a comme dimension moyenne de 100 x 175 cm en général. On penche dans ce cas pour la fouta !

 

  • Très compacte une fois pliée

Malgré le fait que la fouta soit plus grande en taille, elle n’occupe pas beaucoup de place dans nos valises. Il suffit de bien l’enrouler pour qu’il se glisse sans problèmes dans nos bagages. Une serviette classique prend de la place puisqu’elle est moins fine. Une fois de plus, on dit oui à la fouta qui n’encombre pas trop nos sacs. Car en toute évidence, lorsqu’on part en voyage, on doit bien s’équiper et il faut que la valise arrive à contenir tous nos must have pour les vacances.

 

  • Idéale pour la plage

L’avantage de la fouta, c’est aussi qu’elle ne prend pas le sable. En effet, grâce à la densité de son tissage, le sable ne reste pas collé dessus. Alors que les serviettes de plage classiques sont facilement incrustées par le sable et bien sûr, on ne trouve pas cela sympa ! La fouta sèche aussi plus vite, vous pouvez dire adieu à la serviette humide, collée de sable qui mouille votre sac après le bain.

 

  • Ultra absorbante

La fouta est fine, ce qui laisse penser qu’elle n’absorbe pas trop, mais il faut vous détromper, car contrairement comme la serviette traditionnelle, elle est super absorbante. Son plus, c’est sa souplesse et sa douceur.

 

  • Légère

La serviette de plage est plus lourde et donc plus difficile à transporter. Les foutas nid d’abeille sont notamment les plus appréciées pour sa douceur et sa matière brillante. Puis comme on a vu plus haut, la fouta peut être utilisée comme on le souhaite. Elle est indispensable dans la chambre à coucher, mais elle peut être aussi un vêtement de plage, bref, elle a autant d’usages que notre imagination.

Finalement, les foutas classiques ou traditionnelles ont un design purement élégant. Ses différents motifs font découvrir du bonheur. Il en va de notre humeur qu’on choisisse les modèles unis , rayés ou à bandes. Jouons avec les couleurs et découvrons toutes les foutas de vos rêves sur Comptoir de Simba.

 

3b4f08674ca715aee0ab8dadefe89299

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article