DIY : Tapis en pompons cocooning

Publié dans DIY le 5 oct. 2015
DIY : Tapis en pompons cocooning

Le temps d’un week-end, vous pouvez confectionner un tapis en pompons cocooning qui fera toute la différence dans votre univers déco, que ce soit pour la chambre à coucher ou pour la chambre de bébé.

Avec ce tutoriel DIY, vous allez donc pouvoir fabriquer votre propre tapis en pompons, qui sera adapté à vos goûts et à la décoration de votre chambre. Pour cela, il vous suffit juste de suivre les inspirations et tendances du moment, et d’acheter quelques accessoires pour la réalisation de l’objet déco.


La liste de votre matériel


Pour pouvoir réaliser ce DIY, il vous faut les accessoires suivants :

•Laines : six à sept pelotes de laine fine
•2 canevas en plastique
•Aiguille de tapissier
•Une paire de ciseaux et de la colle
•Carton épais
•Cutter, scotch, compas et règle


Les étapes du DIY


1. Tout d’abord, utilisez votre compas pour tracer quatre cercles de deux tailles différentes : 8 cm pour les deux premiers et 6 cm pour les deux derniers. Ensuite, tracez un second cercle à l’intérieur de chacun des quatre cercles.


2. Après, découpez à l’intérieur et à l’extérieur de chaque cercle, en utilisant votre cutter. Une fois cela fait, créez une fente sur chaque cercle en y découpant une extrémité. Appliquez ensuite une bonne couche de scotch pour solidifier chaque extrémité des cercles. Prenez les deux cercles en carton de même taille, et mettez-les l’un au-dessus de l’autre afin de les entourer avec de la laine (utilisez la fente pour faciliter l’application de la laine).


3. Une fois les deux cartons recouverts, coupez le fil de laine et insérez la paire de ciseaux entre les deux cercles afin de couper le tout. Ensuite, prenez un long fil de laine que vous allez insérer entre les deux cartons pour y faire un nœud. Ne coupez pas ce fil, puisque celui-ci vous permettra d’attacher le tout aux canevas.


4. Éliminez les irrégularités du pompon en coupant certaines fibres de laine ; et ensuite, appliquez un peu de colle afin d’éviter que les fibres se détachent. Une fois que vous aurez compris le principe de ce DIY pour pompons, refaites-le plusieurs fois pour créer plusieurs pompons pour votre tapis.


5. Après toute cette étape, prenez ensuite les deux canevas (l’un au-dessus de l’autre) pour les coudre ensemble. Prenez une aiguille épaisse avec du fil de coton pour faire un nœud, puis cousez les deux canevas sur la première rangée (utilisez également un peu de colle pour fixer le tout). Enfin, positionner chaque pompon sur les canevas en fonction de vos goûts et de votre déco d’intérieur.

 

Retrouvez + de détails sur www.byisnata.com
Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article