Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
eclairage maison astuces pour illuminer son interieur.png
0

Éclairage maison : nos astuces pour illuminer son intérieur

Publié le par Coraline

La luminosité est un élément clé de la décoration. Elle révèle l’esthétique de votre intérieur. Vous avez le choix entre de multiples sources de lumière telles que les spots, les suspensions, les appliquent, etc. Les luminaires apportent une touche chaleureuse tout en éclairant votre habitation. Que faire pour disposer de l’éclairage parfait ? Suivez notre guide pour réussir votre éclairage.

 

L’éclairage selon la pièce

Il est important d’allier esthétique et efficacité lorsqu’il s’agit d'illuminer une maison. En effet, les luminaires que vous utilisez doivent vous permettre d’éclairer parfaitement votre intérieur et se fondre dans votre décoration. Le choix des éclairages adéquats doit se faire en fonction des pièces. Les divers recoins de la maison ne doivent pas être éclairés de la même manière. 

Dans un espace de détente, il est préférable d’opter pour les luminaires qui s’adaptent à l’ambiance recherchée. Dans la chambre, le choix se porte sur les modèles décoratifs qui apportent le niveau de luminosité suffisant pour garantir votre confort. Il est intéressant de multiplier les sources de lumière. Il convient d’éviter l’installation de suspensions. Vous pouvez utiliser ce code promo conforama pour acheter des objets lumineux décoratifs.

Dans la salle à manger, on opte plutôt pour une suspension qui se place juste au-dessus de la table. Cela permet de bien éclairer la pièce pendant les repas. Le mieux est de choisir un modèle permettant de varier l’intensité de la lumière pour varier l’ambiance. La lumière constitue une touche décorative permettant de sublimer la déco de la salle à manger

Les suspensions sont disponibles en plusieurs modèles pour correspondre à tous les envies et besoins. Concernant la cuisine, il faut prendre le temps de bien analyser vos besoins. Vous devez éviter l’ombre en plaçant au bon endroit les luminaires. Dans ce cas, l’idéal est de placer dans l’axe du plan de travail la source de lumière. Privilégiez toujours un éclairage direct. 

 

Multiplier les points lumineux

La lumière naturelle est essentielle. Le soir, il est important de disposer d’un éclairage efficace et correspondant aux spécificités de son intérieur. On vous l'a dit plus haut : il faut multiplier les sources de lumière. Cela permet d’obtenir une lumière ambiante conviviale. Vous pouvez opter pour plusieurs formes de lumières. D’ailleurs, n’oubliez pas de combiner différentes tailles. 

Il est impératif de bien choisir les emplacements adéquats. On opte pour une suspension à la forme originale qui vient prendre place au centre de la pièce. Un lampadaire courbé placé au-dessus du canapé apporte une ambiance chaleureuse. L’ajout d’une lampe qui trône au sol apporte une touche déco qui donne du caractère à votre intérieur. Que ce soit au sol, au plafond ou au mur, les luminaires confèrent une atmosphère esthétique. C’est pratique s’il est possible de centraliser la variation de l’intensité de vos éclairages pour ajuster en fonction des envies l’ambiance.

Tout le monde sait que l’éclairage est un poste de dépense d’énergie important. Si vous multipliez les sources de lumière dans votre maison, il est nécessaire de réfléchir à ce que cela représente sur votre facture d’énergie. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour les luminaires à ampoules LED qui sont appréciés pour leur faible consommation d’énergie.

 

L’éclairage met en valeur son intérieur

L’éclairage permet de varier l’ambiance d’une pièce. Vous pouvez jouer avec vos luminaires pour mettre l’accent sur les éléments de votre décoration. En effet, elles permettent de révéler l’esthétique générale de votre décor. Elles permettent de diriger l’attention sur des objets en particulier. Vous pouvez assigner des éclairages spécifiques à votre bibliothèque, vos œuvres d’art, etc. En outre, vous pouvez choisir de rendre plus discrets différents recoins de votre intérieur ou certains objets. N’hésitez pas à détourner ou attirer l’attention en utilisant les luminaires.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !