Etagère : un accessoire déco multifonction

Publié dans Décoration, Conseils et tendances le 16 oct. 2017
igs-deco-etageres

En matière d’aménagement, l’étagère est sans aucun doute le meilleur allié de tout intérieur. Elle est pratique, décorative et une véritable solution pour les petits espaces. Bref, c’est un meuble de décoration à multiple usage qui mérite très bien sa place chez soi. Pour tous les amateurs de décoration d’intérieur, IGS Déco lance son catalogue d’étagères de haute qualité et qui déborde de style pour redonner de l’allure à la cuisine, la salle de bain, le salon, la chambre à coucher ou même le balcon. Partons à leur découverte !

 

1. Etagère : un élément déco à part entière

 

Quand on est à court de solutions pour ranger tout son bazar à la maison, on opte pour un accessoire de décoration qui joint à la fois l’utile et l’agréable. Nous parlons bel et bien ici de l’étagère qui est un élément de décor singulier. D’un côté, elle permet d’optimiser le rangement. Effectivement, peu importe de quelle pièce il s’agit, aucune d’elle n’échappe à la tendance des plantes d’intérieur, les bibelots ou les cadres photo, etc. Utiliser une étagère devient astucieux pour les entreposer harmonieusement afin de donner du style et du caractère à l’intérieur. Car s’ils sont mal placés, ils peuvent nuire à la vue et au décor. D’un autre côté, elle est idéale pour habiller les murs au même titre que les tableaux, les stickers et les horloges. Sans oublier que l’étagère permet aussi d’économiser les petits espaces et vous pouvez en placer dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement pour libérer quelques mètres carrés dans chaque recoin.

 

2. Organisez votre intérieur avec des étagères

 

L’agencement et le rangement sont les maîtres mots à retenir en matière d’aménagement. Le site propose justement de quoi organiser votre intérieur avec des meubles épurés comme les étagères.

- dans le salon

 

Dans la pièce à vivre, l’étagère devient une véritable galerie d’art qui accueille différentes sortes d’œuvres en tout genre. Si vous y étalez tous les livres, elle devient une petite bibliothèque. Si vous y déposez des petits objets d’art, elle devient un petit musée.... Et comme elle se dessine aujourd’hui de façon design et dans de lignes épurées, elle peut devenir à elle seule un élément de décoration indépendant à assortir ou à dépareiller avec le reste du mobilier. Si l’on ne cite que l’étagère murale en verre “série OK”.

 


- dans la cuisine

Dans une pièce comme la cuisine, l’étagère est un atout de taille parce qu’elle abrite le plus

de bazars (épices, vaisselles, couverts, ustensiles de cuisine de toutes sortes…). La présence d’une étagère dans la pièce aide à aligner et à ranger tout cela pour lui offrir un rendu épuré.  

- dans la salle de bain

La salle de bain, qu’importe sa taille, aime aussi les étagères parce qu’elles offrent un espace de rangement généreux afin d’y mettre tous les produits de beauté, le linge de toilette, etc. Seulement, pour cette pièce, il faut choisir des étagères fabriquées à partir de matériaux qui résistent mieux à l’humidité comme l’étagère en verre ou l’étagère en métal.

 


 

3. Comment choisir les étagères idéales pour vous ?

De nos jours, les étagères modernes se déclinent dans un large choix de matières. Nous ne sommes plus obligés de nous contenter de celles fabriquées à partir de planches contreplaquées. Pour avoir une maison dans l’air du temps, IGS Déco en propose pour tous les goûts et pour tous les styles.

 

À commencer par la collection d’étagères design dessinées en toute originalité pour conférer un style unique à une pièce. Elles se déclinent sous différents matériaux  comme le bois qui reste un intemporel, l’acier, le mélaminé, le verre et le parapan plus moderne et le métal pour un style industriel. Si vous aimez les meubles décoratifs, cette catégorie est faite pour vous. À l’exemple du set de 2 étagères murales en verre dotées de belles courbes, un modèle original à installer dans le salon pourquoi pas.



Du côté des plus pratiques, il y a les étagères d'angle et les tablettes murales. Elles sont parfaites pour exploiter les moindres recoins de la maison afin d’en faire bon usage. Qui plus est, elles sont faciles à nettoyer, moins encombrantes et plutôt esthétiques. De quoi ravir ceux qui habitent les petites surfaces. Seulement, comme elles ne disposent que d’un seul support, nous vous conseillons de les accrocher dans une chambre à coucher en évitant bien sûr de les surcharger d’objets. Pour ce type de modèle, nous vous suggérons l’exemple de l’étagère murale décorative en verre transparent l’une longueur de 1000mm et d’une épaisseur de 8mm:



Par contre, pour des pièces qui exigent un maximum d’espaces de rangement, jetez plutôt votre dévolu sur des étagères disposant d’un grand nombre de supports et conçu à partir de matériaux résistants comme le bois, l’acier ou le métal. L’étagère en bois modulaire est par exemple indispensable pour ranger les livres.

 

Retrouvez toutes les étagères design et tendances chez IGSDeco, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.



JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article