Tuto DIY pour fabriquer un mini golf dans son jardin

Publié dans DIY le 18 nov. 2019
Fabriquer un mini golf dans son jardin

Jeu familial pour des moments de détente, le minigolf est un loisir très apprécié de nos jours. Cette activité de plein air se joue souvent pendant l’été dans les lieux de vacances et les campings. Cela dit, rien ne vous empêche de créer votre propre golf miniature dans votre jardin.

 

Comment choisir le matériel de construction ?

La première chose à faire pour avoir votre propre minigolf serait d’acheter tous les équipements essentiels pour pratiquer ce loisir d’extérieur. Pour jouer à ce jeu, il vous faut : des balles, des supports rigides pour cartes de scores et enfin des clubs de golf. 

Veillez à choisir avec précaution chaque club de golf. En effet, un club doit être adapté à la personne qui l’utilise pour éviter de vous blesser. Un club de minigolf de 64 cm, par exemple, est adapté aux enfants de 5 à 7 ans.

Pour construire votre parcours de mini golf et passer d’agréable moment en famille ou entre amis, vous aurez besoin de divers matériaux. Toutefois, gardez en tête que tout dépendra du nombre de pistes de minigolf que vous souhaitez avoir. 

Si vous optez pour un minigolf portatif, il vous suffit d’acheter un pack. Ce dernier contient divers éléments comme des obstacles, des plots, des clubs et des balles. De plus, avec un minigolf portatif, vous pouvez jouer n’importe où, à la différence des parcours de golf classiques. 

Si vous souhaitez avoir un mini golf modulable avec de vraies pistes, vous aurez besoin de plusieurs accessoires tels que des panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), des tuyaux en PVC de 4 pouces, des balustrades en bois composite ou encore de la colle.

 

Fabriquer un minigolf étape par étape

Pour fabriquer un  parcours de minigolf dans votre jardin, il vous suffit de suivre notre tuto pour construire un mini golf vous-même.

Pour commencer, il vous faudra faire un plan. Faites bien attention à bien choisir l’emplacement adéquat pour réaliser un parcours original. Préparez ensuite le terrain qui va accueillir votre mini golf. Enlevez tous les cailloux et autres éléments qui peuvent gêner. 

Ensuite, prenez 9 bouts de moquette que vous aurez trouées au préalable pour que vous puissiez mettre la balle dans le trou facilement. De préférence, achetez une moquette faite exprès. 

Il est temps pour vous de passer à la création des obstacles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une boîte de près de 30 cm de haut, de bobines et de colle. Tout d’abord, coupez les deux côtés de la boîte à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. 

Appliquez la colle sur les bords du carton et posez les bobines sur la colle pour obtenir des rampes. Laissez la colle bien prendre pour éviter que la rampe ne s'abîme facilement. Une fois vos rampes terminées, placez-les sur les pistes de votre minigolf.

Après les rampes, il est temps de vous attaquer à la création des tunnels de votre minigolf. Pour cela, il vous faut des boîtes cylindriques que vous allez simplement poser sur le parcours. À noter que vous pouvez les peindre pour les rendre plus esthétiques.

Pour finir, il faut que vous installiez des drapeaux pour indiquer chaque trou. Pour les fabriquer, il vous suffit de coller 9 triangles en tissu sur des bâtons.

Voilà, le tour est joué !

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article