Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
idees cadeaux vintages
0

Les meilleures idées cadeaux vintages à offrir à l'occasion d'une crémaillère :

Publié le par Coraline

Les cadeaux sont des moyens pour exprimer ses sentiments à ses proches. Ils peuvent être offerts lors de nombreuses occasions. Ces dernières années, les objets vintages reviennent à la mode et constituent des présents originaux à offrir. Voici un top trois des meilleurs cadeaux vintages à offrir pour une crémaillère, les fêtes de fin d’années ou pour un anniversaire. 

1 - Un tourne-disque 

Le tourne-disque est un appareil qui avait presque disparu du paysage musical depuis les années 80. Aujourd’hui, cet objet qui paraissait encombrant ravit de nombreux amateurs de musique. Il constitue un cadeau idéal pour toute personne amatrice d’objets vintages et de musique.

En optant pour le tourne-disque, vous offrez une expérience de musique exceptionnelle. En effet, à l’inverse des formats CD, le vinyle restitue la musique de manière bien plus authentique avec ses petites imperfections.

De plus, l’utilisation d’un tourne-disque doit être délicate, ce qui oblige à prendre son temps pour éviter de rayer le disque en vinyle. Écouter de la musique par ce procédé rend donc le moment plus intime.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rajouter quelques disques vinyle basés sur les goûts du destinataire de votre tourne-disque. Par exemple, pour un amateur de rock, le vinyle du best off de David Bowie ou de Queen sera le cadeau parfait. 

2 - Une horloge coucou

Dans le registre du vintage, l’horloge coucou occupe une place de choix. En effet, il s’agit d’une véritable œuvre d’art dont l’existence remonte environ au 18e siècle, dans la région de la Forêt-Noire (Allemagne). Plus qu’un objet utile, l’horloge coucou apporte une touche d’originalité et d’authenticité à une décoration.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs modèles de ce type d’horloge adaptés à tous les budgets. Pour plus d’authenticité, privilégiez les horloges fonctionnant avec des mouvements mécaniques. Celles-ci possèdent des soufflets à l’intérieur dans lesquels l’air circule pour produire le chant du coucou.

Si vous souhaitez offrir une horloge vintage avec une touche de modernité, vous pouvez opter pour les modèles à quartz voire un modèle réinventé comme ceux-ci. Quel que soit votre choix, ce présent fera très certainement plaisir à son destinataire. Par ailleurs, si vous craignez que le bruit du coucou ne devienne agaçant, sachez que certains modèles permettent d’arrêter le fameux chant de l’oiseau. 

3 - Un radio-réveil

Le radio-réveil est un accessoire électronique pratique et à la mode. Bien qu’il serve essentiellement d’alarme, il peut aussi être un très bel objet décoratif. Il possède un design original qui lui permet de conférer une touche fantaisiste à un chevet de lit. Par ailleurs, il peut se placer n’importe où dans une maison, selon les envies de chacun.

Ces dernières années, les fabricants proposent des modèles avec de nombreuses fonctionnalités comme la lecture d’une carte mémoire. Cela fait de ce présent un cadeau polyvalent pour les grands et les petits. Par exemple, vous pouvez offrir un modèle qui capte les stations à un adulte afin que celui-ci puisse suivre les informations dès le réveil. Un modèle plus moderne conviendra parfaitement à un adolescent, qui pourra le configurer à sa guise. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !