PourLaMaison Blog
idees deco blog decoration interieur.png
0

Trouvez des idées déco sur notre blog de décoration d’intérieur !

Publié le par Coraline

Le relooking d’une maison semble facile, mais il peut virer au cauchemar si vous ne savez pas comment assortir les couleurs et les objets déco. Vous manquez d’inspiration pour votre décoration d’intérieur ? Pas de panique, rien n’est perdu, vous pouvez toujours vous appuyer sur les idées partagées dans ce blog déco

Comment embellir votre pièce à vivre pour profiter d’un home staging bien pensé ? Comment donner du cachet à votre pièce de vie ou instaurer une ambiance chaleureuse dans votre cuisine ? Les réponses à vos interrogations se trouvent dans cet article.

 

Les teintes recommandées pour donner du style à votre intérieur :

La couleur de vos murs, celle de votre mobilier et même celle de votre sol contribue à la beauté de votre déco d’intérieur. La couleur blanche est un excellent choix si vous désirez éclairer une pièce en particulier surtout quand elle est trop petite pour l’agrandir visuellement. 

Le salon est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Si vous avez peur de vous tromper et choisir une couleur non adaptée pour vos murs, pensez à y intégrer une teinte blanche. Le blanc a l’avantage d’éclaircir facilement les autres teintes. Vous pouvez aussi alterner le blanc avec les couleurs pastel pour plus d’inspiration et obtenir une atmosphère cosy très agréable. 

Vous préférez un style nordique ? Le blanc sera tout simplement parfait pour servir de base à votre déco murale scandinave. N’hésitez pas à le mélanger avec le bleu, le gris, le beige ou encore le vert. Poser des étagères ou des carreaux de ciment au sol est aussi un choix intelligent si vous aimez délimiter les différents espaces de votre intérieur.

Vous désirez plutôt profiter de l’intensité des couleurs vives ? Vous avez raison, ces teintes sont parfaites pour instaurer une ambiance de gaieté son sein de votre intérieur. Le vert émeraude est un choix à ne pas écarter. Cette couleur est un véritable coup de cœur pour ceux qui aiment la nature ou pour donner une notion de spiritualité. 

 

Servez-vous du mobilier pour allier élégance et durabilité !

Il n’est pas toujours facile de choisir un mobilier adapté au style de votre décoration d’intérieur. Néanmoins, un décorateur d’intérieur expérimenté peut vous aider à y parvenir facilement. Assembler des chaises dépareillées pour une salle à manger originale, par exemple, devient de plus en plus tendance. N’hésitez pas à varier les styles et les couleurs. 

Vous projetez d’installer un canapé ou plusieurs dans votre salon ? Laissez-vous impressionner par les nouvelles tendances de l’année. Votre décoratrice d’intérieur vous mettra au parfum des nouveaux styles en matière de mobilier et d’agencement. Sachez que le mobilier en bois revient à la mode, réputé pour sa noblesse et sa résistance. 

N’hésitez pas à la conjuguer avec des modèles en fer forgé. C’est aussi une idée déco hyper tendance. Sachez que vous pouvez installer ces mobiliers aussi bien dans les grands comme dans les petits espaces

 

Les objets de décoration, une touche finale à votre aménagement

Sur notre blog de décoration vous trouverez divers articles de décoration pour optimiser le relooking de votre maison ou appartement. Les bonnes idées ne manquent pas. 

Les luminaires, par exemple, sont indispensables si vous désirez transformer l’ambiance de votre intérieur de façon à leur donner un certain cachet. 

Vous pouvez opter pour une simple lampe à poser. Elle permet d’embellir votre pièce simplement en lui donnant une nouvelle luminosité. Cette lampe peut être posée sur votre bureau, sur la table de chevet de votre chambre à coucher ou sur une table d’appoint installée à proximité de votre canapé. 

Sinon, optez pour un lustre nettement plus lumineux et permettent d’éclairer chaque recoin d’une pièce. Il trouvera sa place dans une grande pièce comme une salle à manger ou un grand salon. Quel que soit le type de luminaire choisi, dites-vous qu’il doit être en mesure de conditionner l’ambiance d’une pièce. 

N’oubliez pas non plus d’adapter tous les objets à votre décoration du réveil-matin à la bougie déco. Vous trouverez aussi de nombreux cadres et tableaux pour votre décoration murale. Pensez à ajouter une petite guirlande lumineuse, un ciel de lit et changez votre linge de lit de la housse de couette en passant par les housses de coussins. 

Un coussin peut faire partie des objets de déco design intérieur. N’hésitez pas à varier leurs formes et leurs couleurs pour obtenir une décoration intérieure cosy. Vous trouverez même certains modèles qui sont personnalisables.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !