Idées déco pour un bureau industriel !

Publié dans Conseils et tendances le 30 oct. 2017
bureau industriel deco

Vous avez décidé de refaire la déco de votre bureau et vous voulez vous essayer au style industriel ? Bonne idée ! Découvrez avec nous comment vous concocter un bureau dans une tendance industrielle ! La déco industrielle ne cesse d’avoir du succès. En effet, les matériaux bruts et l’esprit minimaliste de cette tendance ont su rapidement séduire de nombreuses personnes. Le style industriel saura absolument se fondre dans une pièce telle que le bureau. Que votre pièce soit petite ou non, le mobilier industriel saura apporter de la chaleur à votre pièce.

 

bureau1

 

  • Le style industriel c’est quoi ?

Tout droit venu des Etats-Unis, ce style s’inspire de la grande époque ouvrière. Cette déco se caractérise par du mobilier fait avec des matériaux bruts, des couleurs chaudes et des éléments de déco vintage !

Comment faire un bureau à la déco industrielle ?

Rentrons dans le vif du sujet ! Pour arborer cette déco dans votre bureau, pensez tout d’abord à votre pièce. Le bureau est un espace où vous devez vous sentir bien. Qu’il soit pour un usage personnel ou professionnel, le bureau doit pouvoir vous apporter une sensation de bien-être. Si vous avez une petite pièce, privilégiez un mélange de blanc et de brun. On pense au blanc sur les murs qui permettront d’apporter un sentiment de grandeur à la pièce. Au sol, on pense à mettre une couleur plus foncée, comme du parquet par exemple, ce qui aura pour conséquence d’apporter de la chaleur à votre intérieur. Si vous avez une plus grande pièce, vous pouvez décider de rentrer dans le style industriel jusqu’au bout. Sur les murs, pensez à mettre un papier peint en briques rouges (cela rappellera les lofts new-yorkais, précurseurs du style industriel). Si vous n’aimez pas les briques rouges, vous pouvez opter pour des briques grises. Au sol, vous avez le choix, vous pouvez mettre soit du parquet soit du carrelage.

 

bureau4

 

Quel mobilier choisir pour un bureau industriel ?

Le mobilier reste un choix important dans le style industriel. C’est lui qui apportera à votre pièce l’originalité de cette déco.

  • Pensez aux matériaux bruts !

Comme dit précédemment, le style industriel se démarque par ses meubles aux matériaux bruts. Vous pouvez opter pour des matériaux tels que l’acier, la fonte, le cuir, le béton, le métal et le bois. Ces matériaux auront pour but de réchauffer votre pièce et d’apporter un esprit cosy à votre bureau.

  • Le choix du bureau

Pensez que votre bureau doit être fonctionnel, il doit vous permettre de rapidement vous y retrouver. Si vous n’avez pas une grande pièce mais que vous avez besoin de rangement, pensez à prendre un bureau avec des casiers, toujours fait avec des matériaux bruts ! Vous pouvez opter pour un bureau à tiroirs comme celui de la gamme HARLEM qui va vous permettre d’arborer le style industriel dans votre bureau par exemple. Dans un autre style mais toujours industriel, vous avez également celui de la gamme INDUSTRY. Pour la chaise de bureau, vous pouvez mettre une chaise en bois ou bien une chaise de couleur vive comme du rouge, du vert ou bien du jaune moutarde. Si vous avez une grande pièce, vous pouvez vous aménager un univers très cocooning. Pour le bureau, on opte toujours pour un bureau aux matériaux bruts tels que du bois, des coques d’anciens bateaux, de l’acier ou bien encore du béton. Pour un bureau fonctionnel, vous pouvez choisir un bureau avec des casiers et rajouter également des étagères. Cela aura pour but d’une part de ranger vos affaires personnelles mais aussi d’habiller votre mur. Pour la chaise de bureau, on peut soit opter pour une chaise en acier ou bien mettre un tabouret en bois. Si vous avez beaucoup de livres, vous pouvez décider de poser une grande bibliothèque murale qui habillera votre mur mais qui donnera aussi du cachet à votre pièce. Pour pouvoir lire tranquillement, pensez à ajouter un salon ou un fauteuil en cuir.

 

bureau2

 

Et du côté de la déco ?

Le style industriel se démarque par ses meubles vintages mais la déco est aussi très importante pour donner l’esprit cosy à votre pièce. Pour la déco, on ose utiliser des éléments très vintage que l’on peut trouver dans des brocantes. Vous pouvez ajouter des tapis authentiques, des plaids sur votre salon ou votre fauteuil, des tableaux et des photos personnelles. Pensez à vos luminaires également ! Vous pouvez ajouter une petite lampe de bureau à l’esprit très vintage ou bien penser à mettre des luminaires en suspension au-dessus de votre bureau. Si vous avez installé un canapé, pensez à ajouter une lumière d’appoint à côté, toujours dans un style très vintage. Vous l’aurez compris, la déco industrielle dépend beaucoup des meubles et des éléments de déco. Pour donner du cachet à votre pièce, il faudra donc trouver des pièces très vintage. Vous êtes toujours intéressé par la déco industrielle ? Découvrez vite la gamme de bureaux du site tousmesmeubles.com pour dénicher le bureau de vos rêves !

Sarah Lopez-Etchart est l'auteur de cet article

Partagez cet article