PourLaMaison Blog
chambre cocooning cosy.jpg
0

Inspirations et tendances : chambre et salon cocooning/cosy

Publié le par Rédaction

Pour faire régner chez soi tranquillité et douceur, rien de mieux qu’une bonne dose d’ambiance et déco cocooning. Découvrez nos conseils et astuces pour vous permettre de choisir les bons meubles, luminaires, lit qu’il faut pour obtenir une telle ambiance chez vous.


Le choix des couleurs


Pour une ambiance cocooning dans votre chambre ou salon, optez pour des couleurs chaudes et douces. Vous devez à tout prix évitez les couleurs vitaminées. Du gris ou sable, du belge, voilà quelques couleurs auxquelles vous devrez penser. Plus générale, confiez votre intérieur à toute couleur qui rappelle la nature.


Le choix des matières


Ambiance cocooning équivaut à un choix de matières naturelles. Ainsi pour vos suspensions, photophores, poufs et coussins, optez pour de la laine comme matière de couverture. Pensez également à la fourrure comme matière. C’est adapté pour du cocooning. En ce qui concerne la décoration, soyez purement naturel. Pour votre pied de lampe ou tabouret, faites le choix du bois flotté comme matière. C’est chaleureux et tendances.


Les accessoires


Pour ce qui est des accessoires, quelques indispensables s’imposent : bouillotte, rideaux, bougies, coussins, plaid, etc… Une ambiance intimiste s’installe chez vous avec vos bougies. Les différents coussins dispersés un peu partout transformeront votre intérieur en nid douillet.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !