Inspirations et tendances : les salles de bains à l'ancienne

Publié dans Décoration le 26 oct. 2015
Inspirations et tendances : les salles de bains à l'ancienne

Vous aimeriez aménager votre salle de bain à l’ancienne ? Voici quelques idée de décoration pour vous guider dans vos choix d’accessoires !


Opter pour une salle de bain à l’ancienne


Rien de mieux qu’une salle de bain qui respire l’esprit d’autrefois ! N’hésitez pas à aménager votre salle de bain d’une baignoire chinée et de meubles anciens mélangés à des éléments d’origine ou réédités. Si vous souhaitez distiller une atmosphère apaisante et qui aide à se relaxer, vous vous trouvez au bon endroit ! Que votre salle de bain soit grande ou petite, colorée ou pas, optez pour un style rétro confortable ! Vous avez de nombreuses possibilités pour créer votre propre salle de bain à l’ancienne, au charme d’autrefois, pour un moment confortable.


Les nombreuses tendances de salles de bains


Il existe de nombreux modèles de baignoires. Si vous souhaitez obtenir une salle de bain authentique et coquette, choisissez une baignoire qui va déployer ses formes généreuses, avec de douces couleurs. Pour une salle de bain rétro, optez pour une baignoire sur pieds et n’hésitez pas à allier cachet et modernité. Vous pouvez également choisir une baignoire en fonte des années 1920, qui sera perchée sur une estrade. Enfin, pour une salle de bain avec une touche british, choisissez un style fleuri à l’anglaise avec une baignoire îlot. Pour que le moment reste intime, installez un rideau à proximité.

 
Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article