Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
linge de bain un atout deco.jpg
0

Saviez-vous que le linge de bain était un atout déco pour la salle de bain ?

Publié le par Coraline

Le linge de maison est bien trop souvent négligé ou passé au second plan lorsque l’on se lance dans la rénovation et le changement de décoration d’une salle de bain. Pourtant, en fonction de la disposition de votre linge, de la couleur et de la qualité de ce dernier, vous pouvez envoyer un message fort qui doit être en accord avec l’ensemble de votre déco. Pour éviter les faux pas, suivez notre guide !

 

Où disposer son linge de bain ?

Dans un premier temps, voyons quels sont les linges de bain qui peuvent apporter une touche déco à votre salle de bain ou votre salle d’eau et apprenons à les disposer aux bons endroits.

Le linge de bain est bien trop souvent résumé aux simples serviettes en coton bouclettes que l’on va soigneusement disposer sur un sèche-serviette = quel ennui !

Sachez dans un premier temps qu’il existe de nombreuses tailles et matières de serviettes ce qui peut vous permettre de donner du relief à votre salle d’eau. Bien sûr il est indispensable de disposer des draps de bain et draps de douche sur un sèche-serviettes (électrique, PVC, bois ou en bambou) pour donner l’envie de s’envelopper de douceur, mais pensez également à proposer des serviettes de plus petites tailles à disposer sur une table d’appoint pour un effet « hôtel de luxe » garanti. Enfin, disposez des serviettes pour les invités au format 30 x 50 cm pliées délicatement à côté de votre lavabo. C'est parfait s'essuyer les mains ! Pour un effet cocooning maxi, affichez fièrement un peignoir de bain pendu par un crochet avec un pliage original. N’hésitez pas à vous inspirer des pliages de peignoirs réalisés dans les hôtels !

La touche déco à ne pas oublier dans une salle d’eau c’est bien sûr le tapis de bain ! Trop peu de personnes pensent à en ajouter à leur décoration. C’est pourtant une pièce bon marché qui apporte tout de suite du style à votre salle. Moelleux, à séchage rapide ou à mémoire de forme, vous avez le choix !

Pour la petite touche en plus, pensez à disposer 2 gants de toilettes suspendus à un crochet pour rendre vivant l’ensemble. Le ton sur ton est idéal pour créer du relief !

Qu’il s’agisse de serviette, de peignoir, de tapis de bain ou de gant de toilette, pensez à mixer les matières pour apporter du relief à votre salle de bain. Coton, jacquard ou même bambou, les nouveautés ne cessent de nous étonner dans ce domaine ! Vous n’êtes pas sûr(e) de votre choix ? Découvrez notre guide complet pour bien choisir le linge de bain qui vous correspond.

 

Quelles couleurs pour quelle ambiance ?

Passons maintenant aux différentes couleurs de linge que vous pouvez associer pour créer vos ambiances.

  • Ambiance marin (le grand classique) : camaïeu de bleu, blanc, quelques touches de jaune
  • Ambiance nature : vert, blanc, blanc cassé, marron, taupe
  • Ambiance moderne & industrielle : noir, cuivré, or, doré, gris, bleu foncé
  • Ambiance cocooning : blanc, blanc cassé, rose pâle, bleu ciel
  • Ambiance coquine & passion : rouge, noir, doré

Nous espérons vous avoir donné toutes les astuces et conseils nécessaires pour décorer votre salle de bain ou votre salle d’eau à votre image avec l’aide de juste quelques linges de bain bien sélectionnés !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !