Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
tringle a rideaux sans percage
0

Apportez une touche d’élégance à votre décoration intérieure en misant sur une tringle à rideaux sans perçage

Publié le par Coraline

Que vous ayez choisi d’installer des volets roulants ou des volets battants à vos fenêtres, y accrocher des rideaux est essentiel pour apporter une touche décorative à la pièce. En effet, les stores et rideaux contribuent à rehausser la décoration intérieure, en plus de posséder d’autres avantages considérables. Pour éviter les travaux de perçage et d’endommager les murs et les plafonds, misez sur des tringles à rideaux encastrables.


Les fonctions et caractéristiques de la tringle à rideau sans perçage

Les tringles à rideau encastrable peuvent être utilisées pour suspendre des rideaux de voilage, des rideaux occultants ou des doubles rideaux. Elles ne nécessitent pas de faire des trous ni sur vos fenêtres ni sur vos murs ni sur votre coffre de volet roulant. Plusieurs éléments composent un support tringle à rideau sans perçage en fonction des modèles :

  • La tringle à rideau à fixation par pression : se compose de deux embouts fixes et d’une barre. Ce modèle ne nécessite aucun support central, étant donné qu’elle s’installe en pression entre deux murs.
  • La tringle à rideau sans percer : se compose de deux ou plusieurs supports sans perçage, en fonction de la dimension des embouts décoratifs et de la barre.
  • Les barres doubles : utilisées pour suspendre des doubles rideaux, elles possèdent deux embouts décoratifs pour la barre principale, deux supports double barre sans perçage et deux embouts d’extrémité pour la barre du voilage.


Comment poser une tringle à rideaux encastrable ?

Avant l’installation d’un rail ou d’une tringle à rideau encastrable, il convient de définir la bonne longueur des barres au préalable. Dans le cas d’une tringle à fixation par pression par exemple, il faut connaître la largeur du mur à mur et choisir une barre extensible plus grande que la plus petite longueur de la barre.

  • Dans le cas de tringles sur supports, laissez environ 5 cm de libre au-dessus de la fenêtre.
  • Sachez que 15 cm sont nécessaires si vous décidez d’installer des rideaux à œillets.
  • Pour une tringle à rideau sans percer, optez pour la mise en place de tringles de 15 à 35 cm au-dessus de la largeur de la fenêtre. Ainsi, vous pourrez ouvrir et fermer les rideaux, sans gêner l’ouverture des fenêtres.


Les divers types de fixation de tringle encastrable

Selon la fonction de la tringle et la configuration de vos fenêtres, vous devrez sélectionner un type de fixation spécifique.


La tringle à fixation par pression (sans support)

Elle peut être placée :

  • Entre deux murs qui encadrent une fenêtre
  • Sous l’évier
  • Pour cacher un kit dressing
  • Dans une douche

Si leur diamètre est assez faible, ces barres ne peuvent pas être posées à plus de 250 cm de longueur. De même, veillez à limiter l’utilisation des barres de grandes longueurs pour les rideaux de voilage.


La tringle à rideau pour une fixation sans perçage (avec support plafond)

Qu’il soit ou non extensible, ce modèle peut être coupé si nécessaire et couplé à un autre pour avoir une plus grande barre, en utilisant un raccord de barre à rideaux. Pour mettre en place cette tringle, des supports sans perçage adaptés aux fenêtres sont utiles.


Une fois que les tringles sont bien mises en place, n’oubliez pas de choisir les bons modèles de rideaux dans un magasin de tissus d’ameublement. Optez pour des anneaux décoratifs tendances pour créer une décoration sublime et harmonieuse. Le choix des tringles est en effet une chose, mais les rideaux et stores doivent aussi être soigneusement sélectionnés, car ils occupent une grande partie de la décoration d’intérieur.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !