Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
pergola bioclimatique
0

Une pergola bioclimatique pour se protéger des UV, tout en laissant entrer la lumière

Publié le par Coraline

La pergola bioclimatique est une alternative parfaite au store et à la véranda, permettant de profiter au mieux de sa terrasse sans se tracasser des conditions météo. Facile à mettre en œuvre, modulaire et surtout esthétique, elle permet, à l’arrivée des beaux jours, d’exploiter son jardin !


Les pergolas bioclimatiques : Que sont-elles au juste ?

La pergola bioclimatique vous permettra de maîtriser les rayons UV et de réguler la température en toute saison. Grâce à ses lames orientables, cette pergola moderne vous protège du soleil, en cas de beau temps et vous serez protégés grâce à ses lames qui se replient en cas d’intempéries.

Différemment du store, cette extension de maison vous permettra de :

  • Bénéficier d’une meilleure résistance au vent ;
  • Bloquer la chaleur ;
  • Vous protéger de l’ensoleillement.

Grâce à cette pergola donc, vous pouvez gérer la luminosité, le niveau d’ombrage, l’humidité, la ventilation et la circulation de l’air dans votre espace de vie.


Bénéficier d’un espace de détente grâce à la pergola bioclimatique

La principale utilité d’une pergola bioclimatique, c’est de protéger un aménagement extérieur, que ce soit un patio, une terrasse ou une cour. Elle vous sécurisera contre les intempéries et vous permettra de profiter d’une meilleure protection solaire. Tout au long de l’année, on peut donc exploiter au maximum sa terrasse.

En ce qui concerne ses dimensions, elles seront évaluées en fonction de la zone qu’il vous faudra protéger et de la surface de vos extérieurs.


Une meilleure régularisation de la température

Outre le fait de s’adapter à toutes les conditions climatiques, ce nouvel espace de vie génère une ventilation naturelle, pouvant ainsi réguler la température intérieure de l’habitat et du jardin.

Sa toiture est dotée de lames orientables pouvant bloquer les rayons solaires en été, tout en les laissant passer en hiver, pour optimiser l’apport de chaleur dans votre logement.

L’emplacement de la pergola dépendra des éléments naturels et surtout de l’exposition, afin d’en tirer le meilleur parti : maintenir des températures douces et agréables, et favoriser l’éclairage naturel. La pergola Lyon, est le modèle parfait pour cela.


Fabriquer une pergola pour mettre en valeur sa maison

Si vous désirez que votre pergola contemporaine aluminium s’intègre parfaitement à votre maison, et qu’elle puisse épouser ses structures, alors vous devez miser sur des tons semblables. La pergola s’adapte aussi bien aux maisons classiques qu'aux constructions plus actuelles. Il vous suffira de choisir les meilleures couleurs et les bonnes finitions.

De plus, à la différence des stores dont la toiture peut tasser la véranda ou la terrasse, la pergola vous donnera la faculté de maintenir une jolie hauteur.


Aménager un jardin empreint d’esthétisme

La fabrication et la pose d’une pergola bioclimatique, peut se faire en fonction de vos envies et de vos besoins. Une pergola est réalisable dans un large choix de couleurs et s’intègrera harmonieusement avec vos extérieurs. Toutefois, les professionnels de la décoration conseillent le blanc brillant et le gris anthracite.

Il faut savoir que certains modèles sont personnalisables à souhait :

  • Ajout d’une moustiquaire pour mieux se protéger ;
  • Addition d’un chauffage infrarouge ;
  • Aménagement d’un système de lestage sous forme de jardinières ;
  • Ajout de lames translucides en verre mat.


Les équipements disponibles pour votre pergola en plein-air

Installation avant tout décorative, il est possible d’accroître le confort de sa pergola, en ajoutant des équipements et des accessoires intéressants comme des toiles qui résistent au vent, des panneaux coulissants à lames en bois ou en aluminium, ou encore des parois coulissantes vitrées, avec ou sans serrure.

Vous pouvez même commander des modèles de pergola bioclimatique avec un système d’éclairage LED, réglable à distance et dont l’intensité et la couleur changent en fonction de votre humeur.

À cette longue liste, vous pouvez aussi ajouter des brumisateurs ou des systèmes de sonorisation.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !