Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
plan de travail dekton
0

Le plan de travail Dekton, votre allier pour une cuisine plus fonctionnelle et esthétique

Publié le par Coraline

La cuisine est l’une des pièces de la maison qui permet de passer de beaux instants en famille, surtout pour ceux qui aiment préparer le repas. Il vous faudra donc miser sur un plan de travail fonctionnel et esthétique à la fois pour que vous puissiez cuisiner comme vous le souhaitez. Sans compter bien sûr la facilité d’entretien. En effet, comme il vous faudra bien nettoyer votre plan de travail avant et après une préparation culinaire il vaut mieux que ce soit facile, de manière à préserver le bon état de l’équipement et le confort intérieur. Il semblerait que miser sur le plan de travail Dekton soit une excellente alternative pour répondre à ce besoin.


Les traits distinctifs d’un plan de travail Dekton

Toutes personnes passionnées par la cuisine doivent certainement comprendre l’importance d’avoir un plan de travail : capable de résister aux rayures et aux taches. Pour une question de durabilité, le Dekton s’avère être aussi efficace que le quartz.

Le Dekton : un matériau aux qualités techniques supérieures

Avant de choisir quel plan de travail placer dans votre cuisine, vous devez tenir compte de plusieurs étapes. Le choix des matériaux fait partie des plus essentiels. Grâce à l’avancée de la technologie, les particuliers n’ont plus à se contenter du quartz. Dorénavant, ils disposent d’un mélange de nombreuses matières, à savoir : la porcelaine, le verre et le quartz naturel. Cette association de matériaux est précisément la source du Dekton. Celui-ci possède des qualités techniques très élevées. À vrai dire, il s’agit d’un produit conçu à partir d’un processus technologique reproduisant les altérations métaphoriques.

Bon à savoir : le Dekton est aussi utilisé dans la construction, par exemple : pour faire des revêtements muraux ou de sols.

Un niveau de résistance incomparable

Hormis sa grande résistance aux rayures et salissures, le Dekton résiste aussi à la chaleur et au feu. Il ne craint pas non plus les rayons UV. Par ce fait, la surface d’un plan de travail Dekton vieillit avec le temps sans aucune contrainte. Le matériau en question compose de la céramique, mais pas de porosité ni de micro-défauts internes. Il bénéficie également d’une haute résistance aux chocs thermiques. Poser un plat qui sort du four sur un plan de travail Dekton est tout à fait faisable, par exemple. S’il existe une restriction, ce sera seulement celle venant de l’utilisation des couteaux en céramique. 

Dekton : un matériau aux coloris variés

Un plan de travail Dekton n’est pas qu’hygiénique et sain, il permet aussi de profiter d’une cuisine design. D’ailleurs, vous disposez d’un large choix de coloris :

  • Effets bois
  • Effets marbre
  • Effet pierre
  • Effet rouille

Le Dekton est tout simplement un choix idyllique pour satisfaire votre passion pour la cuisine. Rien de mieux qu’un plan de travail sur mesure et qui propose une durabilité ou longévité exceptionnelle pour réaliser toutes sortes de mets.


Point sur l’entretien d’un plan de travail Dekton

Facile à entretenir, le plan de travail Dekton simplifie grandement la tâche en cuisine. En effet, il suffit d’appliquer de l’eau savonneuse.

Nettoyage des taches coriaces

Les cuisinistes sont actuellement nombreux à avoir recours au Dekton pour faire un plan de travail. Sachez qu'il existe deux finitions, à savoir : la finition Mate et la finition Polie. La première présente une surface quasiment impossible à tacher. La seconde, par ailleurs, résiste très bien aux taches, sauf en cas de contact avec une substance colorante ou agressive, plus d’une journée. Dans ces circonstances, l’usage de détergents à fragments abrasifs ou dissolvants sera nécessaire.

Exemples de produits nettoyants pour différentes taches

Les taches pouvant attaquer un plan de travail Dekton peuvent se présenter sous différentes formes à partir d’éléments variés. Toutefois, à chaque type de tache pourra être appliqué un produit de nettoyage adapté. Pour les graisses : vous pouvez recourir à de l’alcool, le white spirit ou l'ammoniaque. Pour les oxydes, ce seront les produits à caractère acide (de même pour les taches de vin). L’acétone et l’ammoniaque peuvent aussi vous servir pour vous débarrasser des taches de café ou d’encre. Pour le reste : l’eau de javel diluée fera l’affaire contre les taches de jus de fruits et colas.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !