Pouf d’intérieur : quelles sont les nouvelles tendances ?

Publié dans Conseils et tendances le 15 avr. 2019
pouf en velours tendance

Ultime accessoire déco, le pouf d’intérieur séduit tant pour son caractère pratique que pour son aspect esthétique. Qu’il serve d’assise supplémentaire lors d’un apéro entre amis ou de table de chevet, le pouf s’insère intelligemment dans nos intérieurs. Réinventé au fil des tendances, il s’adapte à de multiples usages : dans l’entrée, il sert à mettre ses chaussures confortablement installé ; dans la chambre, il peut servir de table de nuit ou bien d’assise. Le pouf, objet indispensable pour une déco intérieure pratique et élégante. Voici notre guide Tous Mes Meubles pour tout savoir sur comment l’inviter dans nos intérieurs !

 

poufs-design

 

Le pouf : toute une histoire

Pouf ! Voici le son produit par cette assise confortable lorsque l’on a répondu à son appel moelleux. Apprécié pour son confort nonchalant et son caractère pratique, le pouf a marqué les tendances déco tout au long de l’histoire du mobilier.

  • L’assise Ottomane

À l’origine, le pouf est l’assise par excellence de la déco orientale. Caractéristique d’un mode de vie au sol, les poufs étaient placés autour d’une table basse où la famille se retrouvait pour partager le thé. Les poufs d’intérieur trouvent d’ailleurs leur origine dans la langue ottomane où il signifie le « coussin ». Son caractère traditionnel se réinterprète facilement dans des matières naturelles comme en témoigne le pouf tressé en jute naturelle PLEAS.

  • Le pouf d’aujourd’hui : à chacun son image

Les poufs d’intérieur se sont depuis démocratisés et installés dans nos espaces de vie. Modernes ou authentiques, ils se déclinent dans tous les styles, sous toutes les formes et les matières. En osier, en jute ou encore en coton, le pouf est un moyen d’apporter une touche d’authenticité dans son intérieur. Dans un espace neutre, le pouf rectangulaire en coton beige PLATA saura souligner l’aspect chaleureux et naturel de votre salon ou de votre chambre à coucher.

 

Pouf salon : une touche design et pratique

Vous recevez des amis à dîner mais vous n’avez pas assez de place pour tous les rassembler autour d’une table pour l’apéritif… C’est dans ce genre de situation que les poufs d’intérieur sont précieux. Permettant une assise mobile et confortable, le pouf est ainsi un objet déco pratique. Il peut servir à de multiples usages en le déplaçant d’une pièce à l’autre. Le duo de poufs en velours AMANDA n° 1 (voir le produit), annonce sa mobilité par la présence d’une anse qui permet de les bouger facilement. Au-delà de son usage comme assise de secours, le pouf salon est également un véritable objet design qui permet d’ajouter une touche de fantaisie à son intérieur comme en témoigne le duo de poufs en macramé RAIATEA.

 

poufs-de-rangement

 

Pouf déco : il s’adapte à tous vos espaces

Du Moyen-Orient à notre salon, le pouf a su voyager. Aujourd’hui, celui-ci se décline sous toutes les formes et les aspects. Il s’adapte à nos envies et à la personnalité apportée à notre intérieur. On aime le pouf design qu’on insère telle une œuvre d’art dans un salon pour souligner son caractère moderne.

  • Diversifier sa palette de couleurs

On choisit des poufs d’intérieur colorés pour raviver un espace neutre et y apporter une touche vitaminée et lumineuse. Ainsi, au-delà de son caractère pratique et confortable, le pouf constitue un atout déco incontournable. On peut agrémenter un salon neutre dominé par le gris ou le blanc avec un duo de poufs coffres Velours Rose AMANDA n° 4 par exemple ; ceux-ci apporteront une touche colorée et harmonieuse. Lors du choix de vos poufs, veillez à bien choisir les couleurs en accord avec celles qui dominent déjà dans votre intérieur. Privilégiez les couleurs vives dans un salon neutre et vice versa. Si votre espace est déjà dominé par une palette prononcée, choisissez pour vos poufs d’intérieur des couleurs en harmonie afin de ne pas saturer sa cohérence visuelle.

 

poufs-veloursjpg

 

Pouf design : quelle matière choisir ?

Objet design et pratique, le pouf déco cumule les avantages. En plus de son assise confortable, il permet de donner du cachet à un intérieur quand on le place dans un espace accueillant doté de charme. Véritable touche design, le pouf apporte ainsi une touche tendance à votre salon. Grand favori des tendances design, le pouf en velours fait son grand retour dans les catalogues. En plus de son assise agréable, il peut se présenter comme un objet design singulier tel que le pouf en velours BRYCE (cliquez ici).

 

pouf-geant

 

  • Pouf velours : l’assise design

Roi des poufs, le pouf en velours est apprécié pour son élégance et son aspect design facile à insérer dans un espace. Si votre choix de poufs d’intérieur s’arrête sur le velours, veillez cependant à bien l’agencer. En effet, le velours trouve son charme et son effet dans sa particularité. Il se parsème intelligemment dans un salon, par petites touches. Préférez un nombre limité de petites pièces comme le CLAY n° 2. Alternez les couleurs si votre salon ou votre chambre est dans des tons neutres.

Auteur : Sarah Lopez-Etchart

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article