Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
preparer une soiree romantique a la maison
0

Comment préparer une soirée romantique à la maison à l'occasion de la Saint-Valentin ?

Publié le par Coraline

Le compte à rebours avant la Saint-Valentin a commencé. Vous êtes sûrement nombreux à vous demander que prévoir pour passer de bons moments avec votre moitié, sachant que les restaurants, les salles de cinéma, les salles de spectacles et de concerts, ainsi que les théâtres sont toujours fermés à cause de la crise sanitaire. Bien que cette fête soit placée sous le signe du covid-19, vous pouvez toujours célébrer l’amour sans sortir de chez vous. Il suffit juste de transformer la maison en véritable nid d’amour en jouant sur la déco pour passer une soirée romantique inoubliable. Comment y parvenir ? Découvrez toutes nos astuces et nos conseils pour réussir votre surprise grâce à une décoration de Saint-Valentin ultra romantique.   


Comment créer une ambiance romantique à la maison ?

La Saint-Valentin est une fête qui se célèbre, en général, dans un cadre intime, chaleureux et joliment décoré qui vous plonge dans une ambiance romantique. Dans cette optique, il est important d’apporter quelques modifications à votre déco d’intérieur pour qu’elle sorte de l’ordinaire le temps d’une soirée. 


Cela ne vous oblige pas à revoir la décoration de votre maison de A à Z. L’idée est simplement d’ajouter des objets déco adaptés à l’esprit de la fête ici et là. Par la même occasion, retirer ceux qui ne rentrent pas dans le thème. 

Procédez pièce par pièce pour être plus efficace en commençant par la pièce à vivre qui sera le théâtre de votre soirée en tête à tête à la maison. Vous pouvez, par exemple, y accrocher un bouquet de ballons et y déposer des pétales de roses et bougies parfumées un peu partout. Sans oublier de remplacer tous les tissus décoratifs par des modèles qui s’apparentent aux couleurs de la Saint-Valentin : rideaux, coussins, plaids, tapis, etc.


Par ailleurs, comme cette fête est toujours suivie d’un dîner romantique en couple, la décoration de table ne doit pas être négligée. Sortez, donc, vos plus beaux couverts, assiettes, verres nappe de table et tout le tralala pour en mettre plein la vue à votre partenaire lors de ce repas (mais n’en faites pas trop quand même). Utilisez vos accessoires déco avec parcimonie pour éviter de tomber dans le kitsch.


En prévision d’une nuit romantique en couple, n’oubliez pas de vous occuper de la chambre à coucher où vous pourrez sans doute conclure cette soirée. Pour la décorer aux couleurs de l’amour, ne cherchez pas loin. Il suffit de changer le linge de lit et de déposer quelques pétales de rose rouge (symbole de passion) parsemées sur le lit, par exemple. Sinon, utilisez des plumes blanches ou des petits cœurs rouges en papier qui sont beaucoup plus originaux et tout aussi romantiques. Pensez aussi à préparer un bain, on ne sait jamais !


En tout cas, avec nos idées déco pour une soirée romantique, vous serez prêts pour accueillir votre moitié sereinement le jour J. Votre intérieur sera tellement romantique que vous pourrez même en profiter pour y faire votre demande en mariage à la Saint-Valentin.   

      

Quelques idées d’accessoires pour décorer la maison à la Saint-Valentin :

La décoration de Saint-Valentin est avant tout une affaire de goût. Chacun a sa manière d’imaginer une maison parfaite pour accueillir son amoureux(se) le jour J. Il y a, cependant, des valeurs sûres sur lesquelles vous pouvez toujours compter pour instaurer une ambiance romantique à la maison :

Bougie Champagne et Rose avec des pétale...

24,90€

Les pétales de rose :

Les fleurs, particulièrement, les roses rouges font toujours leur petit effet ! Elles peuvent être placées en bouquet dans un vase pour décorer une table ou accrochées aux chaises avec de jolis rubans, mais c’est plus romantique lorsqu’elles sont dispersées en pétales sur la table ou sur le lit et pourquoi pas par terre comme dans les films.  

Les bougies parfumées :

Quel que soit votre programme pour le 14 février : une soirée spa à la maison, un dîner en amoureux ou une soirée cinéma, les bougies sont incontournables pour instaurer une ambiance propice au romantisme. Ces accessoires déco permettent de tamiser la lumière afin de créer une ambiance propice au romantisme, tout en embaumant la maison d’une agréable senteur. À la place des bougies parfumées, vous pouvez opter pour un diffuseur d'huiles essentielles. 

Les coussins décoratifs :

Pourquoi pas des coussins ? Pour la Saint-Valentin, ces accessoires déco peuvent se transformer en déclaration d’amour grâce à la personnalisation. Il suffit d’y faire imprimer un petit mot doux à l’attention de votre partenaire ou une image sur le thème de la fête des amoureux comme des petits cœurs... Sinon, il existe des modèles tout-faits parmi lesquels vous pouvez choisir pour habiller le lit ou le canapé d’une petite touche affectueuse et romantique à souhait... 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !