Quel éclairage pour chacune des pièces de votre maison ?

Publié dans Conseils et tendances le 6 nov. 2017
led-flash-eclairage-maison

Dépendant de la décoration, chaque pièce dans une maison offre une ambiance différente. L’emplacement des meubles, le choix des objets déco, tout est à prendre en compte si vous souhaitez offrir un style unique à votre chambre, votre salon ou même votre cuisine. Par ailleurs, l’élément clé pour une ambiance variée, c’est bien évidemment l’éclairage.

Le choix des luminaires et des ampoules est très important pour faire ressortir un style en particulier. En effet, il ne s’agit pas de prendre tout ce qui vous tombe sous la main pour décorer efficacement votre maison. Nous nous sommes donc tournés vers un expert en la matière pour en savoir plus sur le sujet : Led-flash.fr.

 

Comment choisir la bonne ampoule en fonction de vos besoins ?

Quand on choisit une ampoule, il est important de prendre en compte l’espace qu’elle doit éclairer. Avez-vous besoin d’une ampoule puissante pour que tout ce qui se trouve dans cette espace en question soit bien visible ou en avez-vous seulement besoin pour y mettre de l’ambiance ? Est-ce que ce sera une ampoule classique ou une ampoule LED ?

  • Éclairer son intérieur

Illuminer l’intérieur de votre maison demande bien plus que des lustres design, surtout si vous souhaitez y apporter une ambiance particulière. Alors, comment choisir la bonne ampoule ?

Avant toute chose, vous devez penser à regarder le culot de votre ampoule. En effet, le type de culots est important pour ne pas avoir à changer de douilles, en plus des ampoules.

En outre, pour l’intérieur d’une maison, l’intensité de l’éclairage change en fonction de la pièce. Pour la chambre par exemple, vous pouvez opter pour une lumière douce, offrant ainsi une ambiance relaxante. Le salon est la salle dans laquelle vous recevez vos invités. Il ne serait donc pas approprié de torturer leurs yeux avec une ampoule à faible nombre de watts. Et dans le cas d’un appartement, c’est à dire avec un espace beaucoup moins grand, il est préférable d’opter pour une lumière douce, en accentuant sur la peinture avec des couleurs pastel. Cela apportera une ambiance gaie à votre déco et vous donnera l’impression que chaque pièce est plus grande. Bien sûr, les couleurs d’éclairage influent grandement pour que l’effet visuel soit réussi.



  • Éclairer l’extérieur de sa maison

Quant à l’éclairage extérieur, les gens optent généralement pour une ampoule à haute intensité. Cela leur permet de mieux voir et d’apprécier la beauté de l’aménagement. Or, un jeu de couleur pourrait aussi très bien changer la décoration. Vous pouvez par exemple choisir des ampoules offrant une couleur qui met en valeur votre haie et les plantes qui poussent à ses pieds et choisir une autre couleur pour éclairer la table ou le salon d’extérieur. Sachez qu’un jardin bien éclairé avec des ampoules à faible luminosité offrira plus de charme qu’une cour qui ne change pas d’ambiance le jour comme la nuit.

 

Des ampoules aussi pratiques que déco !

Étant donné que l’éclairage est un point important dans la décoration, il vous est aujourd’hui possible de trouver une large gamme d’ampoules qui sont à la fois pratiques et décoratives. En effet, le design classique n’a plus lieu d’être dans une maison moderne. Il vous sera alors possible d’en trouver de toutes les formes sur les sites, tels que Led-Flash. En plus d’éclairer un espace, ces ampoules de la nouvelle génération sont particulièrement idéales pour décorer. Si vous voulez, à titre d’exemple, apporter une touche personnalisée à la chambre de votre enfant, vous pouvez vous servir d’un bandeau LED. Sa conception vous permettra de vous en servir pour écrire le nom de votre bambin ou de dessiner quelque chose avec, en veillant bien sûr d’y mettre les couleurs. Vous pouvez aussi vous en servir pour donner un style innovant à votre jardin ou encore aux contours de vos portes et vos fenêtres. Mais vous pouvez aussi opter pour un spot LED pour une déco plus design.

 

Coup de cœur pour les ampoules LED !

De nos jours, les décorateurs et les architectes d’intérieurs ne jurent plus que par les ampoules LED pour assurer l’éclairage d’une pièce, d’une terrasse ou même d’un jardin. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Voici quelques réponses qui vous feront changer d’avis, si vous n’êtes pas encore fan.

 

  • Les avantages des ampoules LED

L’économie d’énergie est l’un des avantages principaux de ce type d’ampoule. En effet, vous aurez une consommation 80 % moins importante avec un éclairage LED. En outre, le confort de luminosité répondra parfaitement à vos attentes. Et contrairement à une ampoule classique, celle-ci a une durée de vie beaucoup plus longue. Sans compter le fait qu’elle est recyclable et sans mercure, ce qui est tout à fait apprécié des écolos.
Si vous hésitez encore, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques reconnues dans le domaine telles que Osram ou Girard Sudron, toutes deux disponibles sur la boutique en ligne de Led Flash !

 

  • Les LEDs existent dans tous les culots

Étant un éclairage révolutionnaire pour ce siècle, l’ampoule LED est faite pour vous offrir le maximum de confort. De ce fait, il vous sera possible de la trouver dans tous les culots. Vous pouvez en effet vous en procurer avec les culots E27, E14, B22, G4, G9, GU10, ainsi que sous tous les modèles MR et BA.

 

  • Plusieurs couleurs d’éclairage possibles

À la différence d’une ampoule à mercure, l’ampoule LED existe dans de nombreuses couleurs d’éclairage. Cela permet de mettre en valeur n’importe quelle décoration, que ce soit en intérieur ou en extérieur. En effet, une couleur d’éclairage adaptée apporte une touche plus agréable à un espace, quel qu’il soit.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article