Quels sont les meubles indispensables pour un bureau ?

Publié dans Conseils et tendances le 22 févr. 2019
bureau open space

Le bon aménagement d’un bureau optimise le bien-être et l’ambiance de travail. En même temps, la concentration, la performance et la productivité sont aussi améliorées. Toutefois, il est hors de question d’équiper le bureau avec d’innombrables meubles et autres bric-à-brac. L’important est de prendre seulement les essentiels et de bons essentiels surtout. Découvrez dans les paragraphes suivants les meubles indispensables pour un bureau avec Disthem Office. Cette dernière est une boutique en ligne spécialisée dans le mobilier et accessoires dédiés aux espaces de travail.

 

  • Un bureau réglable


Un bureau réglable
en hauteur est un indispensable pour éviter les maux de dos et les inconforts en travaillant. Entièrement personnalisable, il s’adapte à votre taille et à votre morphologie. De plus, la hauteur variable d’un bureau réglable vous permet de passer de la posture assise vers une position debout, et vice-versa. En effet, vous voulez vous lever un peu de votre bureau ou, au contraire, vous souhaitez reposer vos jambes, vous n’avez qu’à régler la hauteur du bureau à votre convenance. Cela vous permet de changer de station sans quitter votre poste de travail et ne pas en perdre le fil !

 

  • Un fauteuil de direction


Un fauteuil de bureau de qualité vous permet d’avoir une bonne assise. Et, un fauteuil de direction fait partie de la liste, il vous assure plus de confort au travail. Les problèmes de dos et de la nuque ne vont plus être que des mauvais souvenirs. En effet, le dossier est plus haut, l’assise se retrouve plus large et des accoudoirs confortables sont présents sur le fauteuil. Certains modèles, comme le “Fauteuil de direction ZED” de chez Disthem Office (à retrouver sur le site), sont dotés d’un réglage lombaire. En étant confortable, un fauteuil de direction favorise la concentration et la productivité. Un investissement à long terme non négligeable !

 

  • Des luminaires de bureau


Aussi décoratifs qu'utiles, les luminaires sont des indispensables pour équiper un bon bureau. Il faut savoir que la lumière est un élément important pour garder la concentration. De plus, un bureau mal éclairé est source de migraine et des problèmes oculaires. En vous tournant vers un luminaire de bureau, vous avez la possibilité de travailler à n’importe quelle heure de la journée. Pour votre bureau, Disthem Office dispose d’une large gamme de lampes fluorescentes et de lampadaires. Ainsi, vous pouvez y dénicher la mythique lampe d’architecte au look futuriste “Lampadaire de bureau Space Active HCL Attenzia”.

 

  • Des sièges visiteurs


Comme leur nom l’indique, les sièges visiteurs sont pratiques dans une salle d’attente. Vous avez aussi la possibilité de les installer dans une salle de réunion. Par ailleurs, les chaises visiteurs sont également idéales pour l’aménagement d’un bureau. Ce type de siège permet d’optimiser les espaces et d'accueillir convenablement vos invités, collaborateurs, partenaires. Les modèles présentés par Disthem Office allient confort, design et robustesse. Vous pouvez y trouver des modèles avec et sans repose-bras, selon vos besoins. Des modèles qui conviennent à tous les styles !

 

Bonus : les accessoires de communication visuelle

  • Des tableaux blancs et en verre

Que ce soit durant une réunion, une formation ou un briefing, les tableaux sont des outils de communication visuelle indispensables. Ils permettent d’appuyer vos dires et d’éviter les désinformations. De ce fait, on tourne son regard vers les tableaux blancs et les tableaux en verre. Fixes, mobiles, rotatifs, réglables, émaillé, laqué, différents modèles sont disponibles sur l'eshop. Robustes et résistants, même les tableaux en verre assurent une utilisation de longue durée. Les accessoires s’y rattachant, tels que les chiffons, les brosses d’effaçage, les marqueurs, les bouteilles nettoyantes, ne manquent pas non plus !

 

  • Des panneaux d'affichage

Les panneaux d’affichage sont connus pour l’organisation et l’aménagement au bureau. En effet, ils accueillent documents, notes internes et autres communiqués. Les modèles proposés disposent d’un espace d’affichage constitué en fibre de verre, en textile ou bien en liège. Cette dernière permet une tenue facile avec des punaises et des épingles de signalisation. Les dimensions sont également variées. En outre, la boutique en ligne vous propose également une grande déclinaison de coloris. Puis, vous pouvez les orienter verticalement ou horizontalement selon vos besoins.

 

  • Des vitrines d'intérieure et d'extérieure

Les vitrines d’affichage intérieur et extérieur sont parfaites pour présenter les documents et les consignes au bureau. Ces accessoires de communication visuelle sont utiles puisque la législation du travail impose aux entreprises d’afficher des notes concernant la discrimination et le harcèlement au vu de tous les salariés. Vous pouvez trouver ces vitrines d’affichages en plusieurs formats et sous diverses matières. Les modèles sont également nombreux : il y en a qui s'ouvrent en basculant par l'avant ou sur le côté. D’autres sont dotées de fenêtres coulissantes ou d'un piètement. Pour garantir la sécurité de vos documents, les vitrines d’affichage disponibles chez Disthem sont équipées d’une ou de deux serrures à clés.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article