Rendez votre déco plus fun !

Publié dans Décoration le 3 févr. 2017
cadeau maestro deco banniere

Qui dit décoration ne dit pas forcément inutile… Cadeau maestro nous montre comment allier confort et design, pour que votre décoration améliore votre quotidien sans en avoir l'air.

 

Son et lumière :

  • La lumière à la mode :

Ou comment allier design, mots doux et ambiance cozy. Grâce à cette douce Lightbox cuivré, je suis sûr de décorer mon intérieur tout en laissant des petits mots à ma famille « bienvenue », « plus de liquide vaisselle » autant de petits messages à faire passer, mais avec style ! Je le branche sur le secteur ou avec des piles, et je le dispose dans toutes les pièces de ma maison avec son dos aimanté. Je pourrais ainsi me réveiller avec une douce lumière affichant un mot de mon amoureux sur la porte du frigo. Quoi de mieux qu'un « croissant sur la table » pour bien commencer la journée ?

 

  • La journée en musique :

Est-ce bien un panda qui diffuse de la musique ? Connecté à mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur, grâce à un câble, je diffuse la musique qui me plaît ! Et si je caresse ses petites oreilles, je peux régler le volume et les tonalités. Serviable et mignon, je ne cherche plus à cacher mes haut-parleurs et l'affiche fièrement au milieu de mon salon !

 

  • Encore plus fort !

Car la lumière c'est bien, mais en image, c'est encore mieux ! Avec cette ampoule Beam que je dispose à la place de mes ampoules classiques, je peux projeter mes films contre le mur, mes recettes sur le plan de travail, et mon calendrier sur mon bureau. Intelligente, connectée, design et très pratique, elle a tout pour me plaire et diffuser une belle ambiance dans ma maison. Et si je veux juste lire un livre, la lumière s'ajuste parfaitement selon mon envie, pour me reposer et m'aider tout au long de la journée.

 

7c4255c26d48b6ef6931cacb9f032aaa

De la décoration pour tous les goûts :

  • Futuriste mais pas électrique

Parce que la technologie n'est pas pour tout le monde, je décore aussi mon salon avec des objets futuristes mais qui n'ont pas besoin de moi pour être allumés. En effet, une décoration connectée passe aussi par l'énergie solaire, avec ce globe très design qui flotte et tourne sur lui-même avec l'énergie solaire. Mes amis seront fascinés par son mouvement, et elle est du plus bel effet dans mon salon. Il ne me reste plus que l’embarras du choix : jupiter, globe terrestre ou le ballon de foot ?

 

  • La décoration, ce n'est pas qu'une affaire de grand !

Il en faut aussi pour les petits … ou les grands enfants ! Avec cette lampe brique, je m'amuse, décore et éclaire ma chambre en même temps ! Aujourd'hui, c'est un bonhomme qui éclairera mon bureau, demain un château sur ma table de nuit. Je les emboîte et les défais au gré de mes envies, et allie enfin l'utile à l'agréable ! Et si j'en prends plusieurs, je peux même me faire une forteresse géante lumineuse !!!

 

  • La décoration, c'est aussi une affaire de convivialité

Et pour ça, quoi de mieux que la cuisine ? Une table bien dressée et des accessoires chic et design, c'est mon credo. Je dispose mes bols, tasses, carafes et saladiers humeur. Ils font rire mes amis et habillent ma table pour le café. Lequel me correspond le plus ? L'amoureux, le boudeur, le malin, le gourmand ou encore celui qui fait de doux bisous...

2b50e63b258e9fb3f60c8ec952ff82b9

Et les autres pièces dans tout ça ?

  • Salon, chambre, cuisine … et salle de bain ?!

Car ma salle de bain aussi, a besoin d'être décoré ! Ma ballerine cuivrée conserve précieusement mes bijoux tout en apportant une note très délicate. Et en plus, elle est assortie à ma lightbox ! Je n'ai plus qu'à trouver des bijoux à mettre dessus … Chéri ?!
 

  • De la douceur

Allier l'utile à l’agréable, c'est ce que fait mon petit lapin distributeur de coton. Beaucoup trop de douceur en un seul objet me direz-vous, mais c'est tout ce dont ma décoration à besoin ! Mon distributeur de coton fera des envieuses, même Alice (aux pays des merveilles) en parle...

  • Dedans, dehors … ?

Mon jardin n'a pas à rougir de son style ! Les quelques bougies disposées sur ma terrasse ajoutent une ambiance très zen sans jamais s'éteindre ni s'user au cours de la soirée puisqu'elles sont électriques. Et en plus, je peux choisir la couleur : naturel, rose, bleu …

  • Et puisque la décoration passe aussi par le bricolage

Il me faut des outils high-tech et pratiques pour fixer, viser, calculer et mettre à niveau, mais pas question d'avoir une boîte à outils géante ! Mon kelvin 23 regroupe tout ce dont j'ai besoin, et il est indispensable à toutes mes expériences déco. Avec son marteau intégré, sa lampe torche et ses 16 têtes de tournevis aimantées, il me sert dans toutes mes réparations, créations et montages ! Il n'y a pas à dire, il est vraiment parfait, et pourrait (presque) remplacer mon Jules...

 

4e2a723bf3d5810edc496f6cf49d3a4f

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article