La rentrée avec KSL Living : bureaux et accessoires

Publié dans Décoration, Enfant le 19 déc. 2018
bureaux rentrée KSL Living

C’est la rentrée scolaire ! Les enfants vont revenir sur les bancs de l’école. Comme chaque année, celle-ci se déroulera sous le signe des révisions, des examens et des devoirs à la maison. Chers parents, c’est donc le moment où jamais de revoir le coin bureau de leur chambre afin qu’ils puissent s’y préparer sereinement. Notre équipe vous facilite les choses en vous aiguillant vers KSL Living, le spécialiste du mobilier d’intérieur. Elle vous présente sa gamme de bureaux enfant avec leurs accessoires afin d’aménager ce petit coin pour les devoirs dans la chambre de votre bambin. Néanmoins, on ne vous oublie pas non plus, vous, les adultes qui bossez à la maison ! On vous dit tout juste après.

 

Préparez la rentrée pour votre enfant

Investir dans un coin bureau pour les enfants est très important parce que ce petit espace l’aide à mieux se concentrer pour faire ses devoirs et réviser en toute tranquillité. Il peut aussi lui servir de coin pour s’amuser et dessiner. Quoi qu’il en soit, il participe pleinement à son évolution. Mais pour le choisir, au-delà de la couleur et du style, il faut tout de même respecter certains paramètres.   

Entre autres, il faut bien choisir le bureau en fonction de son âge et de ses besoins, car ils ne sont pas les mêmes pour tous les enfants. Pour un petit en classe de maternelle (de 3 à 5 ans), une petite table suffira. Par contre, un enfant plus grand qui fréquente déjà l'école primaire ou le collège aura besoin d’un plus grand bureau et de préférence avec des espaces de rangement.

Tous les types de bureaux sont disponibles sur le site, et cela pour tous les âges, tous les goûts et suivant l’espace dont vous disposez à la maison.
On retrouve par exemple le bureau enfant avec 3 caisses de rangement incluses, idéal pour ceux qui viennent de faire leur premier pas à l’école. Petit, design et fonctionnel, il est parfait pour jouer, créer et dessiner. Puis, pour les 3 à 7 ans, nous conseillons le pupitre en chêne et MDF qui est à la fois très esthétique, pratique et confortable. Enfin, pour les 10 ans et plus, KSL Living propose des bureaux grands modèles comme le bureau double caissons et rangements ou des bureaux sur mesure adaptés à la taille de l’enfant.

 

ksl-living-asoral-11

 

 

Un nouveau coin bureau pour vous !

Le coin bureau n’est pas uniquement destiné aux écoliers, les adultes y ont aussi droit chez KSL Living. Effectivement, chers travailleurs en freelance, fini le temps où vous devez lire vos mails pliés en deux sur le canapé devant un ordinateur portable qui vous brûle les cuisses.

À la place, le magasin vous suggère de vous installer confortablement devant un de ses bureau pour adulte conçus pour créer un coin travail façon "home office" chez vous.

Qu'il s'agisse d'y placer l'ordinateur familial, travailler de chez vous en télétravail, ou encore en freelance, des solutions adaptées à ces différents usages se trouvent sur le site. Il y a d’un côté les secrétaires, petits ou grands, ils sont aussi décoratifs que pratiques et peuvent très bien trouver leur place dans n’importe quelle pièce de la maison (le salon, le hall d’entrée ou la chambre à coucher). Puis, il y a les modèles modulables qui jouent plusieurs rôles à la fois comme la table repas extensible en bureau. Et pour ceux qui cherchent plus d’espace de rangement, la boutique propose des bureaux qui font aussi office de bibliothèque…

 

ksl-living-applique-aberdeen-noir-detail-1

 

 

Les indispensables autour du bureau

Pour qu’un bureau soit confortable et pratique, il ne faut suffit pas de choisir la bonne table.  Cela dépend aussi de la façon dont on le décore. Pour aménager au mieux votre coin travail, l’eshop vous présente alors quelques éléments indispensables autour du bureau :
 

  • Une chaise de bureau confortable

Le plus important est la chaise de bureau. Comme vous allez y passer plusieurs heures, celle-ci doit être choisie selon plusieurs critères comme votre morphologie, vos habitudes, etc. pour optimiser votre confort.

La boutique en ligne, soucieuse de votre bien-être, vous présente justement des modèles variés avec des hauteurs, des assises, des dossiers et des accoudoirs différents comme la chaise de bureau pivotante avec des pieds en acier, la chaise en métal vintage ou la chaise de table en simili cuir, etc. Ou bien, des chaises de bureau pliables qui conjuguent ergonomie et économie d’espace.

  • Une lampe pour prendre soin de vos yeux

Les prochains mots d’ordre pour aménager un coin travail : bien s’éclairer ! La lampe de bureau est donc un indispensable. Effectivement, une bonne source d’éclairage est indispensable pour protéger ses yeux une fois devant l’écran. Pour limiter la fatigue oculaire et pour prendre soin de vos yeux, KSL Living vous propose aussi sa collection de lampes design. Il y en a pour tous les styles de déco et pour tous les goûts comme les abats-jour, les lampes à poser, les appliques ou les lampes de chevet allant des plus classiques aux plus modernes.


  • Des accessoires de bureau design et originaux

Enfin, pensez aux accessoires de bureau design et originaux pour apporter une touche décorative à cet espace. Ils sont essentiels pour ôter le côté sérieux et austère du bureau. On y trouve l’exemple des presse-papiers, des porte-cartes, des loupes, des agrafeuses, des porte-crayons, des dévidoirs du ruban adhésif, des écritoires à pince, des serre-livres, des ouvre-lettres et plus encore.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article