Où trouver des roses éternelles pour une décoration florale ?

Publié dans Décoration le 26 déc. 2019
Des roses éternelles pour une décoration florale

Le saviez-vous : la décoration florale revient peu à peu à la mode. Quoi de mieux que les roses éternelles ? Une idée originale qui ne va pas manquer d'étonner vos invités. Présentée en bouquets ou bien sous une cloche, cette fleur qui ne se fane jamais sera parfaite pour une décoration aux notes florales. Où acheter une rose éternelle ? De quelle façon est-elle fabriquée ? Vous trouverez les réponses dans les paragraphes qui suivent.

La rose éternelle représente un beau cadeau à offrir et à s'offrir. Elle est adaptée à toutes les occasions qui ont lieu au cours de l'année. Pour un mariage, elle apporte une touche originale. C'est également un cadeau idéal pour témoigner de votre amour auprès de votre moitié pour la Saint-Valentin. Elle fait aussi plaisir aux mamans et aux mamies lors de la fête des Mères et de la fête des grands-mères.

 

Une rose éternelle, qu'est-ce que c'est ?

La rose éternelle est une rose naturelle. On la connaît aussi sous le nom de « rose stabilisée ». Vous vous demandez sûrement comment garder une rose éternelle ?

Tout d'abord, la rose éternelle est une rose qui a subi un processus de conservation que l'on appelle « lyophilisation » de la part du professionnel. C'est une technique totalement naturelle qui permet de stabiliser la texture veloutée des pétales ainsi que l'aspect de la fleur, elle est employée par tous les fleuristes et vendeurs de roses éternelles comme le site https://amourderoses.com/fr/. Elle consiste à couper la fleur lorsque celle-ci est au moment où elle est la plus belle. Juste après cela, on la plonge dans un liquide à base de glycérine et de substances végétales.

Petit à petit, le mélange prend la place de la sève de la rose. De ce fait, il est possible de garder la beauté et la fraîcheur de la rose à long terme. Après cela, les pétales ainsi que les feuilles abîmées sont enlevées un à un.

 

Une décoration florale

 

Choisir des roses éternelles pour sa décoration intérieure

Les roses éternelles sont des accessoires de décoration qui sortent de l'ordinaire. Elles vous permettront de composer une décoration florale originale dans votre intérieur. De plus, elles ne nécessitent aucun entretien, donc pas besoin d'eau ni de quoi que ce soit. Un grand avantage, surtout si vous n'avez pas le temps de vous occuper des plantes. Vous pouvez les disposer partout et dans toutes les pièces de la maison. En effet, vous n'êtes pas obligé de les placer dans un vase sur une table ou une étagère, comme les fleurs ordinaires.

Sachez que cette fleur est très intimement associée à la tradition et au romantisme, elle s'adapte donc tout particulièrement aux déco se voulant plus classiques ou élégantes. Cependant, si vous la mettez en valeur dans un vase contemporain ou une coupelle plus moderne, elles sera tout à fait à sa place dans une déco tendance actuelle.

La rose éternelle représente aussi un joli centre de table. Idéale pour un dîner en amoureux ! Sinon, vous pouvez aussi l'utiliser comme déco de table durant une fête comme un anniversaire ou encore un mariage. Elle fait ressortir le côté classe et sobre de l'événement. D'ailleurs, c'est l'accessoire à ne pas oublier pour une fête ayant pour thème “La Belle et la Bête” ou encore l'amour infini.

Pourquoi ne pas l'adopter lors du dîner de Noël ? Il vous suffit d'ajouter des pommes de pin, des figurines rappelant la fête, d'allumer des bougies tout autour et le tour est joué.

 

Quelle est la symbolique des roses éternelles ?

Maintenant que l'on sait où trouver une rose éternelle et comment l'utiliser, il est temps d'en connaître un peu plus sur les couleurs et les symboles des roses éternelles. C'est un point qui va vous aider à déterminer quelles fleurs choisir pour vos différentes créations florales.

  • Rose éternelle rouge

Commençons par les roses éternelles rouges. Celles-ci témoignent l'amour et la passion. En termes de décoration, on a recours aux roses éternelles rouges pour les grandes cérémonies et pour immortaliser un moment romantique.

  • Rose éternelle rose

Ensuite, il y a les roses éternelles roses. Rien qu'en les voyant, on pense au bonheur et à la beauté. Parfaites pour sublimer la chambre d'un couple nouvellement marié. Les roses stabilisées roses sont également idéales pour une première communion ou encore un anniversaire de mariage.

  • Rose éternelle blanche

Représentant la légèreté et la paix, la rose éternelle blanche symbolise également la sincérité, l'espoir, l'innocence ainsi que la pureté des sentiments. Voilà pourquoi on se tourne vers les roses blanches pour décorer les lieux de cérémonies destinées à accueillir les mariages et les baptêmes. Chez soi, elle rappellera à votre partenaire que vos sentiments sont restés intacts.

  • Rose éternelle noire

La rose éternelle noire suscite la curiosité d'un grand nombre de personnes. Elle incarne l'amour fou et passionnel. Sa couleur peu ordinaire laisse aussi penser à un univers mystique. Un cadeau original qui ne se refuse pas et s'adaptera bien à une déco plutôt ésotérique.

 

Une rose éternelle

 

Prendre soin d'une rose éternelle

Symbole de luxe, de pureté et de charme, la rose éternelle est aussi raffinée qu'intemporelle. Cependant, sachez qu'elle ne durera pas réellement pour l'éternité. Une rose éternelle garde son apparente fraîcheur pendant une durée moyenne de 5 ans.

En premier lieu, il vous faut savoir que la rose éternelle supporte assez mal l'humidité. Pour la conserver le plus longtemps possible, veillez à la disposer dans un endroit sec.

Vous trouverez des roses éternelles sous cloche ou sous dôme. C'est le même type de rose que vous avez surement déjà vu dans le film ou le dessin animé “La Belle et La Bête”. Ce n'est pas pour rien, cette disposition particulièrement n'est pas seulement esthétique, elle vise à protéger la fleur de l'humidité ainsi que des courants d'air. Cela lui permet également d'être à l'abri du vent qui risquerait d'abîmer ses pétales.

 

La rose éternelle sous cloche

 

Offrir une rose qui ne se fane jamais

Lorsque vous offrez votre rose, pensez à la cloche, au dôme, ou à la coupelle en céramique (blanc de préférence, pour faire ressortir le rouge extraordinaire de la fleur).

La tendance du moment, ce sont les ours en roses éternelles, des peluches fabriquées avec des dizaines de roses en mousse. Une super idée cadeau si vous cherchez un présent à offrir à une femme pour la naissance d'un bébé ou une Baby Shower, par exemple.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article