Le store enrouleur toujours tendance et incontournable

Publié dans Conseils et tendances le 24 nov. 2017
store-enrouleur-tendance

Il existe aujourd'hui de nombreuses déclinaisons de store enrouleur pour votre intérieur. Entre protection de chaleur, de luminosité ou encore d'intimité, c'est un objet toujours tendance où l'on mêle décoration et fonctionnalité. Alors pourquoi le store enrouleur fait-il toujours autant sensation ? C'est ce que nous allons essayer de comprendre.

 

Pourquoi opter pour un store enrouleur ?

L'atout majeur du store enrouleur est essentiellement son coût. Il est possible de trouver sur internet tous les prix en fonction de votre budget afin de répondre à vos attentes. Il peut être un élément majeur dans la protection de votre intérieur ou simplement devenir un objet déco. Toutes les déclinaisons existent avec le store enrouleur en fonction de sa toile. Du coton en passant par le polyester et le Screen ou encore l'acrylique, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Il est même possible aujourd'hui d'imprimer la photo ou le dessin de son choix sur des textiles adaptés. Idéal pour en faire un objet déco dans la chambre de vos enfants.

494767921f2d32da4322923db67f64f0

 

Le store enrouleur : un objet d’intimité

Le store enrouleur est également un objet d'intimité. En effet, l'opacité (ou transparence) de votre toile, peut être choisi en fonction de votre besoin. Si c'est un bureau par exemple, vous opterez pour une toile en PVC à petite opacité pour conserver la luminosité mais pas la vue sur l'extérieur, de même pour votre salon par exemple. En revanche, si vous avez besoin d'une totale intimité, vous préfèrerez le store enrouleur occultant.

Un de ses principaux atout est également sa capacité à bloquer la chaleur depuis l'intérieur, grâce à ses toiles en Screen micro-perforée qui lui permette de stopper les UV et de conserver une ventilation de l'air. Très pratique pour des petites pièces très exposées au soleil et pour éviter d'avoir trop chaud sur des grandes surfaces vitrées.

 

  • Plutôt store enrouleur occultant ou tamisant ?

Si toutefois vous hésitez entre un store enrouleur occultant ou tamisant, alors le store jour nuit sera votre allié parfait. Il permet une partie totalement occultante pour la nuit et une partie tamisante (transparente) à souhait. C'est le store 2 en 1 incontournable.

Vous l'aurez compris, le store enrouleur très pratique s'installe partout dans votre maison ou bureau avec une simplicité de pose, puisqu'il est léger et ne se fixe qu'avec deux petits supports sur le mur ou plafond. Il existe aussi des versions sans vis qui se collent ou viennent se reposer sur les battants de vos vitres, encore plus pratiques et qui s'installent en quelques minutes.

 

a5115f1da787394f177f2a214e938581

 

 

  • Quel store pour la décoration ?

Apportez de la fraîcheur à votre espace de vie ! Le store enrouleur redonne couleur et gaieté à toutes les pièces de votre  maison. La modernité est au rendez-vous grâce à des modèles agréablement variés et sophistiqués. N’hésitez donc pas à soigner votre chambre avec des matières soyeuses et douces. Vous aurez sans doute l’embarras du choix selon votre style : champêtre, classique ou ethnique, transformez votre intérieur en un endroit luxueux avec seulement un peu d’imagination et une touche de fantaisie.

Cependant pour la décoration de votre bureau, privilégiez les teintes unies qui procurent une ambiance reposante. Vous sentirez assurément votre journée moins pesante.

 

  • Une sélection de stores enrouleurs de qualité

Suivre la tendance est une chose, préserver son intimité et son confort en est une autre.

Les tissus utilisés pour la fabrication de store sont effectivement adaptés à vos attentes. Ils jouent un rôle dans la protection thermique et sont expressément conçus selon le degré d’opacité recherché. Pour le store d’intérieur, il existe toute une gamme innovante qui ne pourrait que changer votre environnement. En ce moment, les stores bateau et californien sont devenus de vrais coups de coeur pour les amateurs de décoration d’intérieur. Mais en matière de design, on ne laisse rien au hasard! Les stores enrouleurs d’extérieur, à cassette, en toile ou en tissu habillent joliment vos fenêtres et contrôlent la pénétration de la lumière de façon naturelle. Par ailleurs, le store manuel reste le plus fiable, toutefois les stores motorisés sont bien plus pratiques, mais coûtent nettement plus chers.

45b4fdf0710df4b598fc6f6b0db35cf3

Comment entretenir vos stores enrouleurs ?

Pour un nettoyage rapide et efficace, vous pouvez vous procurer une brosse pour l’époussetage ou tout simplement utiliser un séchoir à cheveux, rien de bien compliqué! Cependant, pour un nettoyage plus profond, évitez l’eau chaude de crainte d’abîmer votre store enrouleur, utilisez plutôt l’eau savonneuse et n’oubliez pas de bien rincer afin d’obtenir un résultat optimal. Vous pouvez également plus astucieux en vaporisant un peu de vinaigre blanc ménager sur la surface et ensuite essuyer avec un chiffon sec.

Pendant l’opération, aidez-vous en vous munissant de pinces à linge que vous fixerez sur la lamelle! Ainsi, vous saurez facilement où vous en êtes resté.

Maintenant que vous savez tout sur les stores, pourquoi ne pas relooker votre intérieur en alliant chic et facilité, surtout si vous avez besoin de calme et de discrétion dans votre charmante petite maison!

 

 

 

 

 



Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article