Pourquoi​ ​utiliser​ ​une​ ​taie​ ​d'oreiller​ ​en​ ​soie​ ​?

Publié dans Conseils et tendances le 9 oct. 2017
Maison de la soie vous présente pourquoi choisir une taie​ d'oreiller​ en soie

Nous passons un tiers de notre temps à ​dormir ​ce qui représente en somme 25 années de vie. Bien choisir son linge de lit est alors essentiel parce qu’il contribue au bon sommeil de chacun​ ​en​ ​plus​ ​d’être​ ​favorable​ ​à​ ​la​ ​santé​ ​et​ ​au​ ​bien-être. Nous le savons, certaines matières, comme la fibre synthétique, sont peut-être esthétiques et infroissables, mais elles sont réputées pour être très mauvaises pour la peau. ​Maison de la soie en a pris conscience, raison pour laquelle elle vous suggère des taies d'oreiller confectionnées à partir de la matière la plus noble, la plus douce et la plus saine qui​ ​soit​ ​:​ ​la​ ​​soie​. Découvrez dans son catalogue un large choix de taie d’oreiller en soie.

 

Les​ ​bienfaits​ ​des​ ​taies​ ​d'oreiller​ ​en​ ​soie​ ​pour​ ​la​ ​peau

 

Quand on choisit le mauvais linge de lit, on se réveille souvent avec des ​plis de sommeil sur le visage et un teint terne... La cause ? Bien souvent, un tissu de mauvaise qualité. La matière synthétique qui empêche la peau de respirer, le coton qui a tendance à tirer continuellement​ ​les​ ​parties​ ​délicates​ ​du​ ​visage,​ ​etc.

Contrairement à ces dernières, la soie est pourtant une matière qui recèle d’incalculables bienfaits pour la peau. Effectivement, elle est ​hypoallergénique​. Les fibres qui la composent ne retiennent ni les impuretés ni la poussière et autre allergène qui irrite la peau et les yeux. De plus, les ​enzymes ​présentes dans la soie préviennent l’apparition des taches, l’eczéma et régulent​ ​la​ ​pousse​ ​d’​acnés​.

A savoir aussi : la soie déshydrate moins que le ​coton​. Ce dernier absorbe jusqu’à 30% de son poids en liquide contre 11% seulement pour la soie. Elle favorise donc mieux l’​hydratation naturelle de la ​peau du visage et sa souplesse, ce qui renforce l'effet ​anti-âge​. De toute façon, la ​soie naturelle contient des protéines et des acides aminés qui aident déjà contre​ ​les​ ​effets​ ​du​ ​​vieillissement​​ ​et​ ​ces​ ​fâcheux​ ​plis​ ​du​ ​sommeil.

Le gros plus, la ​taie d’oreiller en soie n'absorbe pas vos ​crèmes ​ni ​soins du visage et des cheveux. Après votre rituel beauté du soir, vous pouvez dormir tranquillement sans craindre que​ ​vos​ ​produits​ ​cosmétiques​ ​ne​ ​soient​ ​absorbés​ ​par​ ​votre​ ​​oreiller​.

 Les Taies​ d'oreiller​ en soie par Maison de la soie

 

La​ ​soie​ ​:​ ​un​ ​allié​ ​de​ ​taille​ ​pour​ ​vos​ ​cheveux​ ​!

 

En plus d’être un allié ​beauté ​hors pair, la soie est aussi une source de bien-être pour les cheveux. D’abord, elle limite l’électricité statique qui met les cheveux sens dessus dessous au petit matin, comme si vous aviez reçu une décharge électrique. Au lieu de cela, elle préserve la douceur des cheveux en respectant sa nature durant le sommeil. Avec un coussin​ ​​en​ ​soie​ ​donc,​ ​les​ ​cheveux​ ​ne​ ​s’entremêlent​ ​plus​ ​au​ ​réveil.

Ensuite, elle réduit la ​perte de cheveux​. Comme la soie est de nature douce et soyeuse, les cheveux glissent facilement sur le tissu et suivent sans difficulté les mouvements de votre tête durant la nuit. Ce qui limite les frottements excessifs à l’origine des casses, des fourches et​ ​des​ ​nœuds,​ ​voire​ ​des​ ​chutes.

Enfin, la soie est ​thermorégulatrice ​et ​anti-transpirante​. En effet, en été elle partage de la fraîcheur et en hiver elle tient au chaud ce qui en fait un excellent régulateur de température. Elle permet donc au corps de maintenir une bonne température durant le sommeil et à n’importe quelle saison de l’année. Si vous êtes sujet à des bouffées de chaleur nocturnes​ ​ou​ ​que​ ​vous​ ​avez​ ​la​ ​peau​ ​sensible,​ ​faites-en​ ​simplement​ ​votre​ ​partenaire.

 Taie​ d'oreiller​ en soie par Maison de la soie

 

Comment​ ​choisir​ ​votre​ ​taie​ ​d'oreiller​ ​en​ ​soie​ ​?

 

La taie d’oreiller est à la fois un accessoire utile, mais aussi décoratif. Pour bien la choisir, pensez pour commencer à adapter sa taille en fonction de votre goût, de la dimension de votre lit et de votre matelas. En général, il n’existe que 2 formats de taies d’oreiller : la taie d’oreiller carrée et la taie d’oreiller rectangulaire. En France, la forme carrée de 50 x 75 cm est la plus répandue. Ce type de modèle est toujours vendu à un prix abordable et elle convient à tous les gabarits. Par contre, la rectangle de 65 x 65 cm coûte légèrement plus cher​ ​en​ ​plus​ ​d’être​ ​moins​ ​adaptés​ ​à​ ​tous​ ​les​ ​gabarits.

Concernant la couleur, laquelle choisir ? En matière de ​décoration​, tout n’est que question de goût. Normalement, il est toujours préférable de marier la couleur de la taie d’oreiller

avec la couleur du drap, de la housse de couette et des rideaux par exemple. Mais en matière de soie, nous avons fait le choix de proposer des tissus aux couleurs se rapprochant le plus du naturel. Nous avons donc du ​linge de lit allant du non teinté, blanc légèrement teinté ivoire​, en passant par le satin de soi uni pour finir par le jacquard de soie à motifs. Ce sont des couleurs qui se conjuguent avec absolument tout alors à vous de trouver votre coup​ ​de​ ​cœur​ ​!

Enfin, pour quel type de soie opter quand il en existe plusieurs ? Nous vous conseillons plutôt la soie de mûrier de grade A et d’une densité de 19 mommes. Bien que la soie sauvage ou la soie tussah soit connue en la matière, elles sont loin de posséder les mêmes propriétés que la ​soie de mûrier​. Celle-ci est dotée de fibres résistantes, d’une section constante et d’un blanc légèrement ivoire. Son épaisseur est d’autant plus suffisante et beaucoup​ ​plus​ ​résistante​ ​aux​ ​lavages.

 

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article