Tendance déco 2016 : 10 idées qui réinventeront votre intérieur !

Publié dans Décoration, Conseils et tendances le 1 oct. 2015
Tendance déco 2016 : 10 idées qui réinventeront votre intérieur !

Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette année 2016. J’espère qu’elle sera remplie de merveilleux moments de convivialité entre amis et avec les membres de votre famille, d’amour, de joie et de santé. Je vous souhaite également une maison pleine de rires, d’agréables repas et soirées ainsi que de nouvelles inspirations déco, afin que votre intérieur soit sans cesse renouveler 

Car souhaiter le nouvel an 2016, permet également de faire un petit récapitulatif des nouvelles tendances et idées de décorations intérieures annoncées pour 2016. Cette année, seriez-vous plutôt Do It Yourself, déco naturel ou design fonctionnel ? A vous de voir grâce à ces 10 idées déco qui réinventeront votre intérieur en 2016 !

 

deco gold

Crédit photo : H&M Home

1.      Invitez l’or chez vous en 2016

Cette année, la tendance déco 2016 est aux objets dorés et chics. L’or liquide s’invite chez vous grâce à des bougies, des miroirs et autres objets décoratifs en tout genre. Ajoutez une touche de glamour et de design en travaillant la dorure sans pour autant obtenir le côté bling-bling. A la fois distinguée et précieuse, cette couleur apportera l’harmonie et la beauté dans votre décoration intérieure. Si vous n’êtes pas sûr du résultat, testez cette ambiance glamour et doré lors de votre soirée du nouvel an 2016 ou pour toutes autres fêtes !

 

miroir doré tendance déco 2016 gold

Crédit photo : Maison du Monde

2.      Des tendances déco tout en black and gold !

Optez aussi pour une déco tout en black and gold. Tendance également dans la mode, le noir et or fera fureur dans votre intérieur. Pour varier les couleurs, n’hésitez pas à opter pour des nuances de beige, d’argenté et de blanc. Vous obtiendrez ainsi un design très contemporain et glamour pour votre décoration intérieure.

 

pot suspendu Bloomingville

Crédit photo : Minimall.fr

3.      Un design au naturel

Vous souhaitez vivre dans un espace où la nature et l’apaisement règne en maître ? Pour obtenir ce résultat zen, optez pour des plantes suspendues ! En plus d’apporter ce côté naturel à votre appartement ou à votre maison qui vous manquez tant, cette tendance déco 2016 donnera un côté ultra moderne chez vous ! Choisissez despots suspendus pastels afin d’ajouter une touche romantique et zen à votre déco intérieure.

tendance déco 2016 mur pastel

4.      Tendance déco 2016 : place aux couleurs pastel !

La couleur pastel a déjà été aperçue pour la décoration intérieure les années précédentes. En 2016, réinventez votre intérieur en accordant une place importante à ces couleurs douces et féminines. Que votre choix se porte vers un vert aqua, un rose poudré, un bleu draguée ou un mandarine, votre intérieur n’aura jamais été aussi joyeux et tendre que pour cette nouvelle année 2016 !

tendance déco 2016

5.      Osez le mur en brique dans votre décoration intérieure !

Vous souhaitez dynamiser votre intérieur en lui créant un style loft ? J’ai la solution ! En 2016, le pan de mur en brique ajoutera un style industriel à votre intérieur tout en lui conférant un caché unique. Il ajoutera un côté ancien, comme si vous aviez voulu conserver une part de vécu et d’histoire des précédents propriétaires. Le mur en brique s’intègre à tous les styles de déco, qu’elle soit industrielle, campagnarde, rustique ou cocooning.

 

avoir un couloir fonctionnel en 2016

6.      En 2016, pensez à la fonctionnalité de votre intérieur

La fonctionnalité n’est pas à négliger en 2016. Afin que votre intérieur soit pratique et que vous puissiez ranger toutes vos affaires, pensez aux séparateurs, aux étagères dans votre couloir et aux meubles de rangements. Vous pourrez ainsi mieux définir ou même créer de nouveaux espaces sans pour autant poussez les murs de chez vous ;)

 

 

7.      La déco kitsch 2016

Invitez les motifs issus de la décoration perse ainsi que des couleurs bleu, rose, violet, jaune ou vert pour unstyle kitsch que vous allez adorer ! Pour jouer cette carte à fond et à moindre frais, optez pour un sol en vinyle imitation carreaux de ciment avec des motifs géométrique sensationnels.

 

plaid moutarde tendance 2016

Crédit photo : Maison du Monde

8.      La couleur moutarde : une couleur tonique pour votre maison

Dynamiser votre intérieur grâce à une couleur tonifiante et originale : le jaune moutarde ! A appliquer sur votre porte d’entrée, les meubles de votre cuisine, des étagères, voire un pan de mur, cette couleur ensoleillera votre maison. Cependant, associez-là avec une autre couleur tendance – tel que le gris anthracite, le taupe ou le bleu pétrole – afin de faire ressortir la chaleur de cette couleur unique. Et pour un résultat au top, pensez à incorporer quelques touches de blanc ;)

diy palette

9.      Le DIY de l’année 2016

Le Do It Yourself fera encore parler de lui en 2016 ! Tentez de bricoler votre propre tête de lit afin d’obtenir la déco que vous souhaitez dans votre chambre. De nombreux tuto sont à découvrir sur Youtube et autres.

La table basse avec des palettes fera encore parler d’elle cette année ! Si vous n’avez pas encore tentez de réaliser cette superbe table basse, c’est le moment ! Pour trois fois rien, vous obtiendrez un super meuble déco top tendance ;)

 

10. On prend le pari de la tendance cuir grainé !

Et si cette année le cuir grainé s’invitait dans votre intérieur ? Pourlamaison.com prend le pari de la tendance déco 2016 ! En nappe, en canapé, en bougeoir, vous le retrouverez peut-être dans de nombreux objets de décoration pour un look moderne, design et chaleureux.

 

Que pensez-vous de toutes ces tendances pour 2016 ? Cela promet d’être une année riche en couleur et en nouveauté ;) Si vous aussi vous avez une idée de tendance déco pour 2016, n’hésitez pas à la partager avec nous !

Et encore bonne année 2016 !

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article