Tendance déco : le canapé en lin

Publié dans Conseils et tendances le 28 févr. 2019
canapé en lin blanc

Chaque année, une nouveauté marque l’univers de la décoration intérieure. Si l’année dernière, la tendance déco était au velours. Pour ce 2019, c’est confirmée, elle est au lin pour habiller le canapé de manière distinguée pour un salon résolument moderne et intemporel. Decostock, la boutique en ligne spécialisée dans le canapé personnalisable, l’ameublement et la décoration à petit prix nous fait, justement, découvrir sa collection de canapés en lin. Sans transition, partons vite à leur découverte !

 

Le lin : une matière naturelle et élégante

D’habitude, le lin est réservé au linge de maison, les draps et les rideaux parce qu’il est un tissu naturel, élégant, léger et intemporel. Il est parfois même associé au prêt-à-porter parce que les couturiers ont saisi tout l’intérêt de cette matière. Cette fois-ci, il s’invite sur le mobilier de la pièce à vivre pour draper le canapé. Et pourquoi pas, le fauteuil.

Il possède de nombreux atouts, notamment sa résistance. Il ne peluche pas et ne se déforme pas non plus. Et, plus il se lave, plus il s’adoucit. Il est d’ailleurs très facile à entretenir.

Ce tissu est également apprécié par son côté thermorégulateur. Effectivement, il réchauffe en hiver et rafraîchit en été lorsque la température frôle la canicule. Raison pour laquelle il s’utilise pour concevoir des vêtements ou des draps de lit …

On l’aime aussi pour son esthétique. Il confère une allure chaleureuse et distinguée à n’importe quel article.

Il offre aussi bien-être à son utilisateur car il est anti-allergène étant donné que le lin est une matière naturelle dérivée d’une fibre 100% végétale vieille comme le monde. Il a d’ailleurs été très prisé dans l’Antiquité, de l’Asie à l’Egypte. Il est vivement conseillé aux personnes sujettes à des allergies et sensibles aux affections dermatologiques.

Enfin, étant une matière entièrement naturelle, elle est tout simplement une décoration éco-responsable.

boheme-canape-4

 

Le canapé en lin froissé selon Home Spirit : ses points forts

Convaincu des atouts du lin ? Home Spirit vous propose sa gamme de canapés en lin froissé (à retrouver ici) pour une décoration dans l’air du temps :

Chaque modèle bénéficie d’un confort optimisé par des assises épaisses, moelleuses et durables en Plumtex. C’est-à-dire, qu’elles se composent d’une base en mousse Bultex indéformable et d’une grosse poche supérieure compartimentée composée de plumes françaises et de flocons de mousse. Côté dossiers, les coussins sont tout en plumes. Et, toujours dans le but de maximiser le confort de l’utilisateur, leurs suspensions ont tous été conçues avec des ressorts Nosags pour une excellente portance des assises sur le long terme. C’est d’ailleurs un des points forts des canapés de la boutique.

Le canapé Home Spirit se démarque aussi par son originalité. Il est entièrement personnalisable pour vous offrir un mobilier sur mesure et qui répond à vos goûts. Le concepteur vous laisse le choix de la dimension, du tissu, du coloris, du type de dossier et du traitement anti-tâches Texguard.

En outre, le sofa est facile à entretenir car il a l’avantage d’être entièrement déhoussable que ce soit au niveau de la structure, des assises, des dossiers et des coussins déco. Seulement, pour les laver, préférez un nettoyage à basse température avec un programme pour linge délicat pour bien entretenir le tissu.

Canapés moelleux, canapés haut de gamme et complètement personnalisables, ceux du magasin ont aussi l’avantage d’être de  fabrication entièrement française et respectueuse de l’environnement. Chacun d’eux est labellisé NF environnement et NF ameublement. Les concepteurs ont d’autant plus privilégié l’emploi de colle à eau non polluante, de tissus à teintures végétales et de bois massif certifié FSC pour les fabriquer. Ce sont des produits entièrement naturels qui ne présentent aucun danger pour la santé. Enfin, 80% des achats ont été réalisés dans un rayon de 100 km autour de l’usine pour réduire l’empreinte de carbone du canapé.

 

boheme-canape-10

 

Avec quelle décoration accorder votre canapé en lin ?

Le canapé en lin, bien qu’il s’adapte à tous les styles de déco, est tout de même  idéal pour une décoration style bord de mer, pour donner un air de vacances à son intérieur. Polyvalent, il est aussi parfait pour une décoration de style campagnard mais chic. Mais pour que l’intérieur fasse très bien maison de campagne, il faut équilibrer son côté doux et chaleureux avec d’autres objets déco rustique en bois brut.

Pour clore le sujet, ce canapé passe-partout, grâce à son revêtement en lin froissé, est naturellement doté d’un esprit bohème. Il peut donc très bien se faufiler dans une décoration bobo/chic.  Et pourquoi pas scandinave ? Tout à fait ! Il bénéficie d’un revêtement propice au cocooning pour se réchauffer au bout de la cheminée en hiver. Tous les tissus sont les bienvenus du moment qu’ils sont chaleureux : lin froissé, gros lin, tissu en coton ou encore en velours...

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article