Tendance décoration maison : la rose la Belle et la Bête

Publié dans Décoration le 28 janv. 2019
bandeau rose éternelle

La rose a toujours fait partie des idées de décoration les plus appréciées depuis toujours. Les apparences et les couleurs de cette plante signifient beaucoup de choses, car elles relatent en effet, une personnalité. Devenue un objet tendance en matière de décoration, la rose la Belle et la Bête ou rose éternelle n’est plus seulement un présent à offrir à son amoureux, mais elle constitue désormais un article de déco original et bien pensé. Lovée dans une cloche en verre, en soie ou naturelle, cette rose perdure dans le temps et représente toujours un sentiment vif pendant de nombreuses années comme dans l’histoire d’amour de la « Belle et la Bête ».

 

Pourquoi offrir des roses ?

Symbole de l'amour et de la passion, la rose constitue une valeur sûre de faire plaisir, tout en maitrisant son budget. En effet, les roses sont de bons rapports qualité/prix et restent accessibles. Témoignage d'amour et de tendresse, c'est le cadeau idéal pour de multiples occasion : anniversaire de mariage, première rencontre ou rendez-vous. 

D'autre part, la rose peut être aussi utilisée comme un objet de déco à part entière : seul bémol, son entretien ! Et oui, avoir des plantes de décoration sous entend les entrenir. Or, il existe à présent d'autres moyens pour vous faire plaisir, sans passer son temps à surveiller la terre. Trop sèche, pas assez ? Trop d'eau ? etc etc. Fini d'arroser votre rose ou de la tailler, voici la rose éternelle la plus connue et qui saura embellir votre entrée ou salon : la rose de la belle et la bête.

Rose sous cloche à offrir ou à s’offrir en guise de déco

Une rose la Belle et la Bête est un cadeau qui ne s’efface pas avec le temps. Elle peut ainsi, être offerte et adoptée à n’importe quel évènement. Dans la plupart des cas, elle s'offre pour la saint valentin ou pour des soirée en amoureux. Un anniversaire, une déclaration d'amour ou encore un évènement touchant à célébrer, c'est la star des cadeaux d'amour.

Par ailleurs, offrir des roses a toujours été un moyen pour toucher directement le cœur de celui à qui elles sont destinées. Si vous êtes ainsi à court d’idées concernant un cadeau à offrir à votre tendre pour la Saint-Valentin, son anniversaire ou autres, optez pour la rose de la belle et la bête en vente ici, un présent magique !

Une rose la Belle et la Bête se présente également comme un excellent article décoratif. Le disposer chez vous vous permet avant tout de profiter de la beauté d’une rose sans pour autant en acheter tous les 3 ou 4 jours. Cela constitue une véritable économie pour vous. L’avantage de cet élément de décoration, c’est qu’il est également facile à entretenir et peut être posé n’importe où. On choisit également la rose La Belle et la Bête en raison de sa longévité. À titre décoratif, cette plante peut en effet garder sa beauté pendant de nombreuses années.

Une rose la Belle et la Bête, à quel prix ?

Des roses qui ne fanent pas s’avèrent être un vrai miracle de la nature et n’importe qui aurait envie d’en recevoir ou de l’offrir. La rose éternelle se présente sous différentes formes et dimensions : il existe des roses la Belle et la Bête conçues en soie et qui sont lovées dans un nid en verre ou dans des boules de verre. Il faudrait les touches pour faire la différence. Bien que magnifiques et éternelles, les roses qui ne fanent pas restent accessibles à tous en ce qui concerne le prix.

Ce coût varie en fonction de la structure, de la dimension et du modèle. Le prix d’une rose éternelle lovée dans un verre lumineux diffère ainsi de celle enveloppée dans des verres non lumineux. Pour faire une comparaison des prix proposés pour ces roses éternelles et dénicher ainsi le moins cher et la plus belle qui soit, il vous suffit de faire un petit tour sur le Net. C’est le seul moyen de trouver la rose La Belle et la Bête adaptée à votre budget.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article