PourLaMaison Blog
bain nordique.png
0

Privilégiez la tendance nordique pour votre confort et bien-être au quotidien.

Publié le par Julie

Depuis un certain temps, le style scandinave s'est imposé dans nos modes de vie grâce à des objets épurés, esthétiques et surtout fonctionnels. En effet, la tendance nordique est devenue incontournable et se répand même dans les quatre coins du monde. Mêlant à la fois le style vintage et contemporain, il s'inscrit dans notre quotidien et nous procure confort et bien-être. En effet, la tendance nordique a bien plus à offrir qu'une mode éphémère.

 

Les spécificités de la Scandinavie


Délimiter la Scandinavie n'est pas facile. À la base, ce terme servait à décrire l'unité de trois pays d'Europe du Nord qui sont le Danemark, la Norvège et la Suède. Aujourd'hui, la Scandinavie intègre aussi la Finlande, l'Islande et parfois même le Groenland. Ces nations présentent de nombreuses similitudes, bien qu'elles aient aussi leurs particularités.

Sans entrer dans les détails historiques, l'approche du design scandinave repose essentiellement sur la fonctionnalité. En effet, avec les climats parfois rudes de cette partie de l'Europe, les Scandinaves privilégiaient toujours la praticité au design, ce qui s'ensuit automatiquement par la simplicité. Toutefois, avec l'influence du style moderne, le style scandinave se définit désormais comme un alliage entre beauté, fonctionnalité et simplicité.

Aujourd'hui, il se reflète par des couleurs neutres, allant du blanc aux tons pastel, mais également des textures naturelles comme la pierre, sans oublier le minimalisme. L'une des caractéristiques les plus connues de la tendance nordique est l'usage du bois pour les meubles. C'est d'ailleurs avec du bois extérieur que les fameux bains nordiques ont été conçus.

 

Qu'est-ce qu'un bain nordique ?

un-bain-nordique


On le connaît sous différentes appellations comme le sauna finlandais, le spa scandinave, le spa finlandais, le spa suédois ou encore le spa norvégien. Toutefois, ces termes désignent tous la même chose : un bain de vapeur dans un tonneau en bois ou en matériaux recyclés. Il procure de nombreux bienfaits pour le corps et a été conçu pour profiter de moments de détente à l'extérieur.

Un bain nordique désigne donc un grand bassin d'eau qui permet de se détendre et de se relaxer. Le spa nordique reflète bien la pensée scandinave qui est de privilégier l'authenticité et le bien-être avant toute chose. Son principe est le même que celui des jacuzzis, sauna et hammam tels que nous les connaissons, mais avec un système de fonctionnement plus ancien, étant donné qu'il est alimenté par un poêle à bois.

Pour prendre un bain scandinave suivant la tradition, il faut succéder le chaud et le froid toutes les 15 à 20 minutes. Après un bon bain chaud, vous devez prendre une douche froide ou bien plonger dans la piscine si vous en avez une tout près. En alternant bains chauds et froids plusieurs fois, vous allez en tirer de nombreux bienfaits.

En effet, vous vivrez une expérience unique et serez comme transporté dans les pays scandinaves. L'hydromassage vous aidera à vous relaxer et améliorera même votre circulation sanguine. Ce jacuzzi extérieur est un véritable espace bien-être pour tous les amateurs de spas et saunas.

 

Une tendance actualisée


Si le bois massif continue de marquer le style nordique, on voit de plus en plus de mixage de couleurs et de matières. En effet, on associait toujours la tendance nordique avec le blanc, mais aujourd'hui pour satisfaire toutes les envies de décoration, l'association du bois à d'autres matières naturelles est maintenant très courante.

Quoi qu'il en soit, l'objectif reste le même, c'est-à-dire maximiser le bien-être. Pour créer une belle harmonie, n'hésitez pas à mélanger les styles qui vous ressemblent et vous correspondent. Un total look n'est effectivement pas toujours la meilleure option.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !