Tendance velours : chic et doux !

Publié dans Conseils et tendances le 26 déc. 2018
tendance décoration velours

La tendance déco velours : décryptage !

L’univers de la mode ne cesse de nous surprendre. En fait, elle nous fait découvrir des nouveaux phénomènes. Cette fois, la tendance déco velours débarque dans notre intérieur. En effet, le velours a fait un retour spectaculaire dans le monde du prêt-à-porter ces dernières années, mais il n’est pas uniquement présent dans nos dressings et envahit de plus en plus notre décoration. Quelles que soient les couleurs que vous avez choisies pour vos assises ou vos coussins, elles seront toujours bien choisies avec cette tendance chic. On vous dévoile tout pour incorporer cette matière à votre maison !

 

Comment insérer la tendance velours dans votre décoration intérieure ?

Si vous êtes toujours à la quête des nouvelles tendances mode, découvrez comment insérer la tendance velours dans votre décoration intérieure. Pour commencer, il faut savoir quelle pièce choisir en ameublement ou en décoration avec du velours. Ensuite, il est nécessaire de déterminer quelle sera la couleur à adopter.

  • Quelle pièce choisir en ameublement ou déco ?

L’utilisation du velours dans votre appartement ou dans votre maison s’avère très avantageuse, car à part le look qu’il confie à votre intérieur, il peut rendre un meuble plus raffiné, simplement par sa présence. En effet, c’est un tissu très tendance qui est à la fois chaleureux et élégant, en plus d’être doux et agréable au toucher. Il nous donne une sensation de confort, et apporte une véritable douceur. Il s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison, mais l’endroit le plus approprié pour y mettre du velours sera dans votre salon ou une pièce de repos comme votre chambre ou une chambre d’amis.

On peut l’imaginer sur plusieurs types de mobilier, par exemple si vous voulez opter pour cette matière seulement en accessoire, une tête de lit en velours dans votre chambre à coucher fera bien l’affaire. Par contre, si vous désirez l’avoir pour un total look, pourquoi ne pas mettre un fauteuil velours et un canapé velours dans votre salon ?

  • Quelles couleurs de velours ?

Vous savez sûrement que toutes les couleurs sont disponibles quand on parle de velours ; il est pourtant nécessaire de faire le bon choix. En effet, faire un achat de meubles signifie acquérir un bien qu’on va garder pour une longue période, voire des années. Ce qu’il faut faire alors, c’est d’adopter la bonne couleur, en se référant à vos goûts. Par exemple si vous aimez le style Art Déco, optez pour un bleu océan qui se mariera à merveille avec des touches de doré par exemple.

Si vous voulez ajouter une tendance douce à l’intérieur de votre foyer, apporter la couleur vieux rose à vos fauteuils ou à vos canapés. Si vous aimez les styles luxueux, sobres et intemporels, la couleur noire saura vous donner chic et élégance. Si vous aimez mettre des touches végétales dans votre salon, misez sur l’ambiance vert sapin. Une couleur ultra tendance cette année ! Enfin, pour les personnes qui aiment les styles scandinaves, tournez-vous plutôt vers du beige et d’autres couleurs plus neutres.

Maintenant, c’est à vous de jouer pour décider quelle couleur de velours convient à votre décoration !

 

fauteuil-en-velours

 

Nos pièces en velours coup de cœur !

Pour customiser votre intérieur, rien de tel que de choisir le bon mobilier. Optez pour le canapé velours vert sapin de 4 places, qui appartient à la gamme OLYMPE que vous pouvez trouver dans le site Tous Mes Meubles pour un salon ultra tendance. En effet, il est idéal pour se blottir quand vous vous sentez un peu fatigué, ou quand vous avez envie d’un moment cocooning devant la télé ou un bon livre. Toutes ses dimensions sont bien calculées pour vous offrir le maximum de confort.

Toujours dans ce style, mais avec un autre mobilier... On adore la méridienne velours bleu, qui appartient à la gamme PENNY pour vous procurer une touche de douceur dans votre salon. Son piétement est inspiré du style Régence et a été réalisé en bois teint en noir. C’est un meuble de qualité qui garantit solidité et stabilité. Il est revêtu par des velours pérennes, de couleur bleue. Quant à ses dimensions, elles sont bien calculées pour convenir à tout le monde, sa longueur est de 119 cm, sa largeur de 55 cm et avec une hauteur de 75.5 cm.

Si vous voulez avoir un intérieur douillet, vous pouvez aussi trouver sur le site ce pouf velours vert céladon qui appartient à la gamme VELLY. En effet, le velours qui revêt ce mobilier est connu pour sa grande durée de vie, et ne nécessite aucun entretien si vous y faites un minimum attention. En outre, ses dimensions sont bien étudiées pour vous apporter le maximum de confort.

Il ne vous plus qu’à faire votre choix !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article