Quel style de déco pour mon salon

Publié dans Décoration, Conseils et tendances le 16 oct. 2017
tous-mes-meubles-salon

Quel style de déco pour mon salon ?

 

Vous souhaitez une décoration simple et efficace ? Optez pour un salon contemporain !

Le style contemporain suit les tendances et le design actuel. Vous l'aurez compris ce style ne cesse de changer et d'évoluer avec son temps.

Si vous choisissez ce thème de décoration, vous vous assurez un style à la mode et raffiné.
L'avantage de la tendance contemporaine est que vous pourrez la décliner en plusieurs styles et suivre constamment les tendances. De plus, vous pourrez également si vous le souhaitez marier plusieurs styles tels que le style scandinave, l'industriel ou même le vintage avec la déco contemporaine.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes nos astuces pour décorer votre salon au style contemporain !

 

Comment décorer mon salon au style contemporain ?

La décoration de votre salon est une étape très importante car c’est un des lieux où vous passez le plus de temps, c'est pourquoi il faut que vous vous sentiez bien dans cet environnement.
Le s tyle contemporain a l'avantage de pouvoir se mixer avec n'importe quel autre style de décoration, en effet la décoration contemporaine suit les tendances, c'est pour cela qu'il est facile de jouer avec les styles et les couleurs.

Attention ! Pour parfaire cette déco, vous devez tout de même respecter certaines règles :

Pensez aux couleurs de vos murs et de votre sol :

Les couleurs de vos murs et de votre sol sont très importantes. Il faut absolument garder à l'esprit la modernité et le côté tendance de cette déco.
Pour les murs, on privilégiera les tons clairs dans le but d'agrandir votre pièce et de donner l'impression d'espace. Optez donc pour des murs blancs ou blancs cassés.
Vous pouvez également faire un pan de mur de couleur grise ou bien d'une couleur plus vivante ce qui apportera de la modernité à votre pièce.

Au sol, pensez au parquet qui se mariera bien avec le blanc du mur et qui apportera un côté cosy à la pièce. Si le parquet ne vous tente pas, vous pouvez choisir de mettre du carrelage blanc ou gris, cela aura pour effet de

Attention, ne mélangez pas toutes les couleurs. Pensez qu'il faut peu de couleurs, deux à trois, pas plus.

 

Quel mobilier choisir pour mon salon contemporain ?

Au niveau des meubles, vous avez le choix.

 

Le choix du canapé

Pour votre canapé, vous pouvez choisir un canapé design qui apportera le côté moderne du style contemporain. Les canapés design deviendront une pièce de déco unique dans votre salon.

Si les canapés design ne vous tentent pas, vous pouvez toujours opter pour un canapé en cuir ou en tissu, avec des lignes plus classiques. Le style contemporain pourra se retrouver dans un autre mobilier présent dans votre salon.

 

Le choix de la table basse

Il dépendra du choix de votre canapé. Si vous avez opté pour un canapé design, restez dans la même idée pour votre table basse.
Essayez également de rester dans les mêmes teintes de couleur que celles choisies pour votre canapé.
Pour le style de votre table basse design, vous pouvez choisir une table avec un plateau en verre ou bien un plateau tournant.

Si vous avez choisi un canapé aux lignes plus classiques et épurées, choisissez une table basse de forme géométrique en bois foncé ou clair. Ce type de table permettra de casser le style classique de votre canapé et de vous retrouver dans le style contemporain.

 

Pensez également à votre meuble TV !

Vous avez beaucoup de possibilités pour choisir votre meuble TV ! Gardez en tête qu'il faut rester dans le même style que votre canapé et que votre table basse, ne vous éparpillez pas dans les styles de mobilier au risque de vous éparpiller.

 

Si votre table basse est en bois, choisissez un meuble TV en bois aux lignes épurées comme celui-ci de la gamme SPINGLE.

 

 

 

 

Si votre table basse est design, choisissez un meuble TV design aux formes modernes dans le même style que celui de la gamme ZORG.

 

 

Pour habiller votre salon, pensez aux rangements !

Vous pouvez mettre des étagères ou des consoles. D'une cela vous permettra de ranger vos affaires personnelles (livres, dossiers...) mais cela permettra également d'habiller votre salon.

De nombreuses consoles existent, en différents matériaux tels que le bois, l'inox ou l'acier, mais pensez toujours à être accordé avec les meubles présents dans votre salon.

 

N'oubliez pas la décoration !

La décoration reste très importante. Pensez aux accessoires modernes et design.
Pour décorer votre salon, vous pouvez y ajouter des éléments de décoration tels que des tableaux, des tapis moelleux, des cadres, des coussins aux formes géométriques, des plaids douillets et des luminaires.

Pour les luminaires, vous pouvez choisir des luminaires en suspension et des lustres design qui habilleront votre salon.

Vous souhaitez vous essayer au style contemporain ?

Retrouvez dès maintenant les meubles au style contemporain du site tousmesmeubles.fr !

Sarah Lopez-Etchart est l'auteur de cet article

Partagez cet article