Fallback Facebook Script
PourLaMaison Blog
trouver un plombier
0

Les informations à savoir pour bien choisir son plombier :

Publié le par Coraline

Nombreux sont les plombiers qui sont présents dans votre ville ou votre région. Cela rend votre décision difficile au moment d’en choisir un pour faire une intervention à votre domicile ou dans votre local professionnel. Grâce aux informations et conseils suivants, vous serez avertis au moment de choisir un plombier pour vos travaux.


Les divers travaux de plomberie :

Un plombier est un artisan ou un ouvrier qui se charge des infrastructures relatives aux réseaux de distribution d’eau. Il prend également en charge toutes les tâches qui s’y attachent comme l’installation de sanitaire et la mise en place de chauffe-eau. 

Il est surtout connu pour le débouchage de canalisation et la réparation de fuite d’eau. Il peut également intervenir pour un raccordement ou une révision de plomberie. Il intervient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Par exemple, il est le professionnel vers qui vous pouvez vous tourner pour l’installation de votre système d’arrosage automatique ou votre système de protection incendie.

Un plombier est un professionnel qui dispose d’un savoir-faire concernant les travaux de tuyauterie, de chauffage et de débouchage. Il est important que vous confiiez vos travaux à des professionnels qualifiés. Ne vous lancez pas tout seul dans une réparation de votre plomberie, surtout si vos connaissances dans le domaine sont minimes.  

Si vous cherchez un plombier à Lille, cliquez ici pour découvrir les 50 meilleurs plombiers dans votre ville !


Comment choisir votre plombier ?

Le choix de votre plombier va dépendre du type de besoin que vous avez. Il y a le plombier sanitaire et le plombier chauffagiste. En ce qui concerne vos critères de choix, vous pouvez compter sur l’efficacité du bouche à oreilles ou les recommandations de vos proches. Votre syndic et vos voisins peuvent également vous indiquer un bon plombier. 

Pour reconnaître un bon plombier, il y a quelques astuces infaillibles. Il doit normalement vous poser des questions par rapport à votre besoin. Si celle-ci est assez basique, il doit pouvoir vous faire un devis estimatif en ligne. Dans le cas contraire, il doit pouvoir vous proposer une solution provisoire le temps qu’il soit sur les lieux. 

Le plus important est de vérifier les coordonnées du professionnel auprès de la chambre des métiers. C’est-à-dire qu’il doit avoir un numéro de SIRET avec lequel vous devriez pouvoir l’identifier clairement. Un professionnel en règle vis-à-vis de la loi est un interlocuteur fiable. 


Quels sont les tarifs que peut proposer un plombier ?

Le tarif des prestations d’un plombier varie en fonction de la nature de celle-ci. Par exemple, pour réparer une fuite d’eau, il faut compter entre 40 et 500 euros suivant l’ampleur des dégâts et la complexité de l’intervention. Pour un dégorgement de canalisation, votre budget varie entre 120 et 300 euros. En général, ce sont les dégorgements de douche et de WC qui ont un coût relativement élevé.

L’installation de fosse septique est surement l’intervention qui peut coûter le plus cher, car il faudra payer près de 3500 euros pour cette prestation. Un curage de fosse varie entre 300 et 500 euros, tandis qu’une vidange peut coûter entre 300 et 700 euros. 


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !