Trucs et astuces : cuisine ouverte ou fermée ?

Publié dans Conseils et tendances le 12 oct. 2015
Trucs et astuces : cuisine ouverte ou fermée ?

Cette semaine, on vous donne quelques conseils autour de la décoration de votre cuisine : Ouverte ou Fermée ?


Les inspirations et tendances des cuisines modernes


Il faut avouer que les nouvelles cuisines ouvertes ont fière allure ! En effet, avec cette nouvelle conception, cet endroit, à l’origine réservé à la cuisine, est devenu un lieu où chaque membre de la famille va pouvoir se réunir pour manger mais aussi se détendre. Ces cuisines peuvent également servir de lieu de réception pour les invités et mettre en valeur la décoration.


Ainsi, pendant que vous finirez de préparer des hors d’œuvres, et accédez aux accessoires de cuisine, vos invités pourront boire l’apéro juste à côté ! Bien entendu, les cuisines fermées existent toujours et le choix doit alors s’effectuer en toute connaissance de cause.


Les fonctions des différents types de cuisines


Il convient tout d’abord de préciser que la cuisine ouverte va se prolonger tout simplement dans le coin salon ou repas. Elle va donc créer de l’espace, optimiser l’aménagement de la cuisine et favoriser le contact avec les personnes qui se trouvent dans le séjour.


Une cuisine fermée va quant-à elle pouvoir être fermée à l’aide d’une porte et s’installer dans une pièce à part de l’habitation. L’avantage principal est que l’on peut faire la distinction entre l’espace de travail de la cuisine et le coin de détente que représente le séjour.

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article