Comment harmoniser la décoration de ses extérieurs avec des ventilateurs brumisateur et brumisateurs terrasses O’Fresh ?

Publié dans Idées aménagement extérieur le 17 juil. 2020
Ventilateurs et brumisateurs pour vos terrasses et jardins

Le système de brumisation est devenu, depuis quelques années, indispensable pour apporter de la fraîcheur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Pendant les périodes de fortes chaleurs, il assure votre confort dans le jardin ou sur la terrasse. Le brumisateur est facile à mettre en place. Fini les bouffées de chaleur, faites place à la fraîcheur.

 

Quel ventilateur brumisateur choisir en saison estivale

Le brumisateur permet de profiter de sa terrasse et de son jardin en été, même lors des périodes de canicule. Il assure votre confort pendant que vous profitez de votre espace extérieur. Il est capable de couvrir un large espace. Son fonctionnement est simple. L’appareil diffuse une vapeur d’eau afin d’humidifier l’air ambiant. 

Il est important de bien choisir votre ventilateur brumisateur, car s’il est performant il vous permettra d’adoucir le climat rude de l’été. Il existe plusieurs modèles tels que le brumisateur mural, en colonne, sur pieds ou encore le format mini. Si vous souhaitez déplacer d’un endroit à l’autre votre équipement, les modèles portatifs sont d’excellents choix. 

Si vous êtes à la recherche d’un brumisateur performant capable de rafraîchir un grand espace, préférez le modèle en colonne. Au moment de l’achat, il faut prendre en compte la puissance du brumisateur. Un modèle haute pression est efficace pendant les périodes de fortes chaleurs. Si vous voulez que toute la famille profite des avantages du brumisateur, prenez en compte la possibilité de régler la vitesse et le débit de la brume. Certains choisiront le brumisateur correspondant aux dimensions de leur jardin.

 

Intégrer dans la déco extérieure un brumisateur

Le brumisateur s’intègre facilement dans les espaces extérieurs. Il trouve parfaitement sa place dans un jardin et sur une terrasse. Les modèles fixes peuvent être installés discrètement sur votre pergola ou sur vos murs extérieurs. Ainsi, ils ne dénatureront pas votre espace extérieur.

Vous pouvez opter pour un modèle sur pied afin de le retrier aisément lorsque vous ne l’utilisez pas. De cette façon, vous préservez l’esthétique de votre jardin lorsque vous n’êtes pas dehors pour profiter du beau temps ou lorsque le climat est doux. Les modèles portatifs sont faciles à mettre en place, dans ce cas, vous les sortez seulement lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez les utiliser au gré de vos envies. N’attendez plus, vous pouvez acheter chez le spécialiste de la brumisation le modèle qui vous convient.

Peu importe votre choix, le brumisateur apportera de la fraîcheur dans votre espace extérieur sans défigurer votre jardin. D’ailleurs, la bruine légère diffusée par le brumisateur arrose les plantes qui se trouvent à proximité. De ce fait, vous n’avez plus besoin d’arroser vos fleurs et végétaux lorsque vous utilisez votre brumisateur en extérieur. Il permet de gagner du temps pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de leurs plantes.

 

Peut-on installer soi-même son brumisateur ?

Il est facile d’installer un brumisateur. Si vous avez l’habitude de faire des petits travaux de bricolage, vous n’aurez pas de mal à mettre en place votre appareil. L’étape du montage est simple. Il suffit de suivre les instructions indiquées sur la notice fournie avec le modèle acheté. 

S’il s’agit d’un modèle mural, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’emplacement qui est un facteur essentiel. L’utilisation des vis et des chevilles fournies avec le kit permet de maintenir votre appareil au mur ou sur la structure de la pergola. 

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, achetez un brumisateur mobile, celui-ci est un modèle prêt à l’emploi. Il n’a pas besoin d’être fixé sur un support pour pouvoir profiter de l’air frais qu’il apporte. 

Notez que la présence d’un tuyau d’arrosage tout près du brumisateur est primordiale. 

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable d’installer correctement votre brumisateur, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article