Zoom sur les tendances outdoor 2016

Publié dans Conseils et tendances le 7 avr. 2016
Zoom sur les tendances outdoor 2016

Le printemps est désormais bien installé ! Le soleil et la chaleur commencent à être bien présents et le moment est donc venu pour vous de commencer à chercher votre nouveau mobilier de jardin et à préparer votre extérieur pour l’été. Tables, chaises, salon de jardin et bacs à jardinières, quelles seront les tendances outdoor de cet été 2016 ?

 

Le mobilier de jardin en résine tressée reste une tendance déco de l'été 2016

© Hespéride & Maison du Monde

Le salon de jardin en résine tressée, toujours tendance cette année ?

Le mobilier de jardin en résine tressée sera toujours aussi tendance cet été 2016 ! De nombreuses grandes marques proposent des collections de salons de jardin en résine tressée cette saison, comme Hespéride, Océo, Proloisirs ou Maison du Monde. Optez pour une ambiance cosy et cocooning sur votre terrasse grâce à des lignes épurées et un style ultra confortable, dans des tons doux et chaleureux.

 

 

Dans les tendances outdoor 2016, la desserte est indispensable !

© Fermob, Barbecue&Co & Hespéride

La desserte : le mobilier de jardin qui vous accompagnera tout au long de l’été

Cet été, vous ne pourrez pas vous passer de la desserte, un mobilier de jardin qui va faire fureur sur votre terrasse ! Que vous la choisissiez dans un style épuré et contemporain, ou dans un design plus fun et coloré, la desserte s’accordera parfaitement avec votre salon de jardin. De la cuisine au jardin, elle vous suivra partout et deviendra vite indispensable pour vos repas estivaux en famille et vos barbecues entre amis.

 

Pour vous rafraîchir l'été, installez une douche d'extérieur près de la piscine

© Castorama, Hespéride & Pinterest

Osez la douche dans votre jardin

Le mobilier de jardin qui fait vraiment parler de lui depuis quelques années, c’est la douche d’extérieur ! Si vous n’avez pas encore osé franchir le pas et que vous recherchez une idée originale à ajouter à votre jardin cet été, c’est celle-ci qu’il vous faut !

Vous pourrez en trouver dans tous les styles et elle fera sensation au bord de votre piscine !

 

Luminaire extérieur tendance outdoor 2016

© Maison du Monde, Made in Design & Alinea

Tentez le luminaire d’extérieur

Même si le soleil se couche beaucoup plus tard l’été, il vous faut quelques lumières d’extérieur, afin que vous puissiez voir ce que vous mangez. Optez pour des guirlandes LED, des lanternes ou bien encore des suspensions fonctionnant à l’énergie solaire. En plus d’ajouter une touche de déco, vous créerez une ambiance intime et chaleureuse autour de la table.

 

 

Pots de fleurs, bacs et jardinières pour votre jardin

© Belteo, Truffaut & Leroy Merlin

Les pots de fleurs et jardinières tendances en 2016

Côté jardinières, elles se font design sur votre balcon ! Toujours en plastiques, elles possèdent néanmoins des lignes épurées, ce qui leur permettront d’ajouter une touche contemporaine. De préférence, choisissez-en avec des couleurs flashy jaune, vert pomme ou mauve pour le côté estival.

 

notre sélection de coussins d'extérieur tendances outdoor 2016

© Hespéride, Maison du Monde & Fermob

De jolis coussins sur vos assises de jardin

Ce n’est pas parce que votre salon de jardin se trouve à l’extérieur, que vous ne pouvez pas laisser éclater votre passion pour les coussins ! Choisissez-en des colorés, unis, sobres ou à motifs et ajouter votre touche perso à votre nouveau salon de jardin. Il s’agit également d’une super astuce pour redonner une seconde jeunesse à vos anciens fauteuils et canapés !

Il faudra juste penser à les rentrer quand il pleuvra.

 

Cet été 2016, reposez-vous avec du mobilier de jardin suspendu : hamac, fauteuil suspendu et transat suspendu

© Hespéride, Nature & Découverte, Maison du Monde

Les meubles de jardin suspendus

L’été c’est l’occasion de se détendre et de profiter de votre joli extérieur en bronzant. Si vous souhaitez ajouter un meuble original, qui rendra votre déco tout à fait unique, optez pour le mobilier suspendu. Fauteuils, transats et hamacs, choisissez un meuble d’extérieur qui rendra votre décoration atypique !

 

Salon de jardin rétro tendances outdoor 2016

© Fermob

Inspiration Sixties dans votre jardin

Le printemps est déjà là et vous recherchez activement un nouveau salon de jardin pour votre terrasse ? Que diriez-vous de changer un peu de style et de remonter le temps ? Car en effet, cet été la tendance du mobilier de jardin se portera sur les années 60 ! D’ailleurs, je parie que vous allez vite craquer pour la collection Sixties de Fermob. Ce salon de jardin se caractérise par un design minimaliste et des courbes accueillantes. Et pour trancher avec les couleurs neutres, ajoutez des coussins et de la petite déco colorés pour un rendu encore plus saisissant.

 

Collection Greensboro pour un salon de jardin inspiration bistrot tendances outdoor 2016

© Hespéride

Le style bistrot s’invite sur votre terrasse !

Pour celles et ceux qui possèdent une petite terrasse, optez pour le style bistrot ! Il ne vous suffira que d’une jolie petite table carré et de deux chaises en aciers. Pour encore plus d’effets, choisissez vos meubles de jardin dans une couleur flashy !

Si vous avez vraiment craqué sur ce style, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez trouver facilement des tables pouvant accueillir jusqu’à six convives, notamment avec la collection Greensboro d’Hespéride. Et si vous l’associez à un style bitume, le contraste sera renversant !

 

La voile d'ombrage est une des tendances déco outdoor de cet été 2016

© Hespéride

La voile d’ombrage pour ne pas attraper de coups de soleil en plein été

Si vous avez optez pour un mobilier de jardin classique, c’est le moment de craquer pour une superbe voile d’ombrage colorée ! Choisissez une couleur flashy comme le rose, le jaune ou l’orange et associez-la à une ou deux autres toiles tendues blanche, sable ou taupe ! Effet contemporain, moderne et design assuré !

Si votre choix de salon de jardin s’est porté sur quelque chose de coloré et extravagant, choisissez plutôt une voile d’ombrage sobre (blanc, crème, gris, sable, taupe, noir…).

 

Quelle tendance outdoor va vous faire craquer cette année ?

Rédaction POURLAMAISON.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article