Les objets lumineux font partie intégrante de la décoration d’un intérieur, qu’il s’agisse du salon, de la salle à manger ou de la chambre à coucher. Un objet lumineux, de type lampe de salon ou halogène, permet d’apporter une source de lumière tout en décorant la pièce.
Mettre une lampe déco, sur une console dans le salon, est ce qu’il y a de plus décoratif. Et le choix ne manque pas au niveau des lampes. Entre les lampes de chevet, les lampes pour tables basses ou les lampes sur pied, il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Dans l’idéal, il est conseillé de multiplier les sources de déco lumineuse, tantôt tamisées, tantôt fortement lumineuses. La luminosité ne doit pas être la même en fonction du moment de la journée. En fin de journée, la luminosité doit être importante au moment du repas, alors qu’elle sera plus faible pour regarder la télévision le soir.
Une lampe originale trouvera aisément sa place dans une chambre ou dans un salon, pour optimiser la décoration de la pièce. Dans ce cas, il faudra la choisir dans les mêmes teintes que le mobilier.