Mal de dos, trouble du sommeil et torticolis sont quelques uns des problèmes que vous pourrez rencontrer quand vous optez pour le mauvais type d’oreiller. Quelques éléments doivent être pris en compte lors de l’achat, à savoir sa forme, sa hauteur, son rembourrage et son poids.
Que vous choisissiez un oreille fibre naturelle ou un oreiller synthétique, assurez-vous que sa forme soit adaptée à votre habitude de sommeil. Si vous préférez dormir sur le côté, privilégiez les modèles hauts et fermes. Un oreiller plus souple et moelleux vous convient le mieux si vous avez tendance à dormir sur le dos. L’oreiller idéal présente une hauteur de 11 cm et une dimension de 65x45 cm, le tout pour un poids oscillant entre 1 et 1.1 kg. Pour ce qui est de son rembourrage, vous avez le choix entre un oreille plume, synthétique ou en écales de sarrasin.
C’est à vous d’opter pour la matière qui vous convient. Si vous envisagez d’acheter un oreiller duvet, les gammes d’oreiller anti-acariens sont les plus conseillées pour éviter les problèmes d’allergie. Pour un confort optimal, rien ne peut cependant égaler un oreiller ergonomique en mousse ou en latex. Ce dernier est conçu spécialement pour s’adapter à toutes les morphologies et prévenir les tensions dorsales ou cervicales au réveil.