Pianos de cuisson

Piano de cuisson mixte falcon elise110 noir brillant
Piano de cuisson mixte falcon elise110 noir brillant 3 499€
Voir le produit Boulanger

Comparez et achetez les pianos de cuisine grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Le piano de cuisine a une excellente réputation, puisqu'il est le plus souvent utilisé par les professionnels et constitue le haut de gamme des cuisinières. Il présente de nombreux avantages, même pour les particuliers, à condition de disposer d'une place suffisante pour l'entreposer. En effet, un piano de cuisson dispose au minimum de deux fours et de cinq brûleurs (à gaz ou emplacements sur une plaque d'induction), et offre de nombreux réglages pour optimiser les températures et temps de cuisson, pour cuire tous vos plats en même temps.

Bien choisir son piano de cuisson

Le piano de cuisine est reconnu par tous pour ses dimensions généreuses et les nombreuses possibilités qu’il offre. Il s’agit d’un modèle de cuisinière grande taille de style un peu rétro qui est hautement recommandé pour les restaurateurs et les cordons bleus.

La cuisinière piano est caractérisée par le nombre de plaques qu’elle dispose. À cause du fait qu’elle est réellement destinée à la cuisine élaborée, il y a généralement 5 plaques de cuisson sur cette cuisinière. Mis à part les plaques, elle est également équipée en fours. Un modèle à deux fours permet, par exemple, de cuire un gigot d’agneau dans l’un et un gâteau au chocolat dans l’autre. Elle possède aussi plusieurs boutons indispensables pour son contrôle.

La sélection du piano de cuisson se porte avant tout sur le choix de l’énergie destinée à son alimentation. Le gaz reste toujours le plus économique malgré sa contrainte liée au réseau de gaz. Cependant, l’électricité est très énergivore, mais reste très sécuritaire. Ensuite, il faut aussi bien étudier l’aspect esthétique de l’appareil. Étant très grand, et donc très visible, il faut qu’il soit en harmonie avec le style de la cuisine.