Pour décorer son intérieur et pour ses instants cocooning, il vaut mieux opter pour un plaid en laine ou bien un plaid imitation fourrure. Les premiers sont d’ailleurs les plus utilisés, on les retrouve notamment dans des enseignes telles que Winkler, Cyrillus ou Maisons du Monde, entre autres. La laine est une matière respirante avec un remarquable taux d’absorption de l’humidité. Elle dispose également de capacités autonettoyantes et reste propre pendant un bon bout de temps.
Pour vous accompagner durant vos déplacements, tournez plutôt votre regard vers les plaids en acrylique qui sont connus pour se nettoyer assez facilement. Ces modèles sont également parfaits pour les maisons de campagne. L’avantage avec les plaids en acryliques est qu’ils ne sont pas chers du tout. En plus, ces modèles offrent un large choix de coloris, de motifs et d’imprimés. Puis, l’acrylique est une matière anti-allergisante et anti-bactérienne que l’on voit sur le plaid microfibre principalement. On trouve également le plaid polaire dont la structure ressemble à celle de la laine. Il faut savoir que la couverture polaire permet de rester bien au chaud tout en étant douce au contact.
En outre, les plaids constitués de matière naturelle sont adaptés pour les personnes allergiques. Parmi cette catégorie, on distingue le plaid en coton. Ces derniers sont légers et fins, parfaits pour tenir chaud pendant les soirées d’été. De leur côté, les modèles synthétiques sont brillants, légers et confortables. En plus d’être faciles d’entretien, ils gardent très bien la chaleur. Finalement, les plaids en bambou, lisses ou duveteux, conviennent aussi aux personnes allergiques.
Et pour les personnes à la recherche d’un modèle tendance qui fera mouche dans leur salon, on opte pour le plaid fourrure (très souvent une imitation fourrure) pour réchauffer son salon avec style ou même sa chambre façon couvre lit.