Tout cuisiner possède une poêle pour préparer les repas mais il est indispensable de savoir que chaque poële possède des règles d’utilisation et est destinée à cuire certains aliments parce qu’elle est spécialement conçue pour cela.
Une poele pour chaque type de cuisson ! On retrouve la poele à frire qui sert à réaliser tous types de fritures comme les frites par exemple car elle peut contenir beaucoup d’huile. De son côté, la poele à crêpes est particulièrement fine pour pouvoir créer les meilleurs possibles ayant également une certaine finesse. Ces poêles permettent alors de retourner facilement la crêpe. Dans le même ordre d’idées, la poele pancakes a une superficie particulière pour cuire à la perfection ces préparations. La sauteuse est plus appropriée pour la confection de plats assez copieux, avec beaucoup d’ingrédients.
Et du côté des matériaux ? La poêle la plus plébiscitée est probablement la poele ceramique car elle bénéficie d’un revêtement qui permet une cuisine facile sans risque que les aliments restent collés dessus mais demande un certain entretien avec un éponge douce. La poele induction est très pratique car elle permet de contrôler parfaitement une cuisson au degré près car cette technique est très précise. Elle est donc réservée à ceux qui ont l’habitude d’utiliser les plaques à induction ou possèdent de bonnes connaissances en cuisine.