Tables électriques

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez pour acheter les tables de cuisson électriques grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les tables électriques fonctionnent grâce à des résistances qui chauffent les plaques en fonte par le dessous, assurant une chaleur stable, puisqu'un thermostat est intégré pour contrôler l'alimentation dès que la température augmente ou baisse. Faciles d'utilisation, il suffit de les raccorder à une prise électrique simple pour les utiliser. Elles présentent une, deux ou quatre surfaces de cuisson, et peuvent donc être utilisées comme plaques d'appoint ou dans de petites cuisines. Leur prix abordable et leur solidité en font des tables de cuisson durables et pratiques

Comment bien choisir sa table électrique ?

La table de cuisson électrique a toujours été la plus grande concurrente des modèles marchant au gaz. Comme son nom l’indique, on parle ici de la cuisinière qui fonctionne à l’électricité. Elle comporte des plaques fixées sur des résistances électriques. Les plaques sont au maximum au nombre de 4 avec une puissance oscillant entre 450 et 3 000 W.

Les raisons sont nombreuses pour pousser à préférer une plaque de cuisson électrique au détriment d’un autre modèle. En effet, son prix sur le marché est très abordable. Très facile à utiliser, sa pose est également chose aisée et ne nécessite pas l’intervention de professionnel, car elle se branche uniquement à une prise électrique. Ses plaques sont reconnues pour être très résistantes aux chocs.

Les plaques électriques sont, néanmoins, de très grandes consommatrices d’énergie. Loin d’avoir été conçues pour une cuisine élaborée, le processus de chauffage et de refroidissement est très lent.