Tables induction

Table de cuisson à induction samsung nz64m3nm1bb/ur
Table de cuisson à induction samsung nz64m3nm1bb/ur 384.99€
Voir le produit Conforama

Comparez pour acheter les tables de cuisson à induction grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. Les tables à induction, à la mode en ce moment, sont l'alternative idéale à la cuisson par gaz - non autorisée dans les locations. Mêmes pour les sceptiques, essayer l'induction, c'est l'adopter. De plus, les modèles proposés sont simples ou plus high-tech, mais se fondent toujours très bien dans une cuisine. Les casseroles et autres poêles doivent être adaptées à la table de cuisson, vous en trouverez à tous les prix.

Comment choisir sa table à induction ?

Après mûre réflexion, vous avez choisi d’intégrer une table à induction dans votre cuisine. C’est un excellent choix. Le fonctionnement de la plaque à induction relève d’un champ magnétique qui est émis à partir d’une bobine de cuivre, elle-même placée sous chaque plaque de la table de cuisson. Des ondes sont produites, et ne chauffent que le récipient placé sur la plaque, c’est pourquoi il est nécessaire de s’équiper de poêles ou de casseroles en acier, en fonte, en tout cas spécifiques. Ce matériel se trouve un peu partout.

Il s’agit d’une cuisson puissante, comparable à celle du gaz. La chaleur dégagée est instantanée, il en est de même pour l’arrêt de chauffe. Ce type d’appareil est très performant, facile à nettoyer, économique. Les risques de brûlures sont limités du fait de l’arrêt de chaleur immédiat. Le réglage de la température de chauffe est très précis. Il est désormais aisé de trouver une table à induction pas cher. À noter qu'il faut s’équiper de récipients compatibles, les casseroles traditionnelles n’étant pas adaptées.