Les tables mixtes offrent une alternative pour les gens qui ne veulent pas choisir entre les différents modèles de cuisinière présents sur le marché. Elles combinent deux sources d’énergie en même temps. Cependant, il est quand même essentiel de connaître les points faibles et les points forts de chaque énergie utilisée afin que l’appareil soit le plus performant possible.
Les tables de cuisson mixtes sont composées de deux types de plaques sur le dessus. Ces dernières sont souvent au nombre de 4. Le modèle le plus classique comporte 3 feux de cuisson à gaz et un autre électrique. Du fait de la popularité de certains modèles, on peut désormais trouver facilement des versions composées de 2 plaques à induction ou vitrocéramiques et 2 autres à gaz. Il y a aussi le mélange des deux, vitrocéramique et induction.
Les tables de cuisson mixte pas cher s’adaptent facilement à toutes les sortes de préparations culinaires. De plus, on peut y mettre deux préparations différentes demandant deux genres de cuisson différents simultanément.