Tables vitrocéramiques

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Comparez pour acheter les tables de cuisson vitrocéramiques grâce à notre sélecteur de produits pour la maison. La cuisinière vitrocéramique présente de nombreux avantages, semblables à ceux des tables à induction, même si son prix reste encore aujourd'hui bien plus abordable. Elle permet elle aussi une montée rapide de la chaleur, et donc des économies d'énergie, et un nettoyage simple grâce à une surface entièrement lisse. Les foyers à halogènes stabilisent facilement la température pour une cuisson uniforme. Elle offre également beaucoup de sécurité grâce à des dispositifs vous alertant en cas de débordement, vous indiquant la chaleur des plaques après cuisson, ... 

Pourquoi opter pour une table vitrocéramique ?

On distingue deux types de technologie concernant les plaques de cuisson vitrocéramique. La plaque de cuisson halogène, qui chauffe plus rapidement et qui est adaptée pour saisir les viandes, et la plaque de cuisson radiant qui est idéale pour faire mijoter les plats, cette dernière se rapprochant davantage des plaques électriques. Il existe des tables de cuisson électriques qui sont pourvues de l’un ou l’autre de ces modes de cuisson, et d’autres qui associent les deux.

La plaque de cuisson vitrocéramique possède un revêtement de verre noir, conçu pour résister à la chaleur. Ce type d’appareil chauffe rapidement, se nettoie facilement après utilisation, ne nécessite pas de vous équiper de récipients adaptés, contrairement à la table à induction, car toutes les poêles ou casseroles conviennent à son utilisation. Un indicateur de chaleur s’affiche après avoir éteint la plaque de cuisson, évitant ainsi tout risque de brûlure.

Certains modèles sont même équipés de programmateur, et bénéficient d’une sécurité enfant. La consommation électrique de la plaque de cuisson vitrocéramique est assez importante.