Tables de cuisson

Trouvez une table de cuisson (gaz, électrique, vitrocéramique, induction) parmi les meilleures marques et au meilleur prix très facilement. Les tables de cuisson sont de plus en plus souvent en vitrocéramique, même si l'on peut trouver des tables de cuisson gaz. Les tables de cuisson à induction permettent d'allier design élégant et précision, en faisant des économies d'énergie. De plus, elles sont faciles à nettoyer. Leur affichage digital est clair et permet de choisir entre plusieurs réglages. Les sécurités surchauffent et enfants et la reconnaissance casserole sont maintenant généralisées sur la grande majorité des modèles. Une excellente option pour la cuisson.

Protecteur de brûleurs pour cuisinière à gaz
Protecteur de brûleurs pour cuisinière à gaz 12€
Voir le produit KitchenTrend

Bien choisir sa table de cuisson

Le marché propose plusieurs types de tables de cuisson destinées à l’usage domestique. Le type d’énergie exploitée pour l’alimentation de l’appareil et la matière utilisée pour les plaques les différencient les unes des autres. Chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients.

La table de cuisson gaz est la table de cuisson pas cher par excellence. Elle consomme le moins d’énergie possible, comparée aux autres modèles. Malgré le fait qu’elle offre une cuisson précise, son feu ne peut pas être très doux.

Contrairement à la gazinière, la table de cuisson électrique est la plus grande consommatrice d’énergie sur tous les modèles. La cuisson reste très facile avec elle, malgré le fait qu’elle offre peu de possibilités au niveau du feu produit.

La table de cuisson vitrocéramique est, quant à elle, rapide dans la cuisson pour le modèle halogène. Toutefois, le modèle radiant offre une puissance de feu constante. Son inconvénient le plus important est sa consommation élevée en électricité.

La table de cuisson à induction est la plus puissante de toutes. Sa température peut être réglée au niveau le plus élevé possible pour d’importantes flammes jusqu’au niveau le plus faible que l’on puisse désirer. Toutefois, son prix est très onéreux.