0

Panier

Toutes nos idées pour votre déco :

electromenagersÉlectroménagerbureau.pngBureau brico deco.pngBrico Déco Maison animaux.pngAnimaux de Compagnie
decoration.jpg

FILTER LES PRODUITS

Retrouvez notre sélection de tapis et rideaux pour chambre d'enfant

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

tapis rideau enfant

La déco chambre d’un enfant repose sur plusieurs éléments : les meubles bien sûr (lit enfant, commode, patère, table à langer, etc.) et la petite déco enfant bien évidemment. Parmi ces derniers, on trouve les tapis pour chambre complète qui jouent un rôle primordial. Ils apportent de la gaieté, de la chaleur et assurent aussi un rôle d’isolation thermique et phonique en même temps pour vos bambins. Avec les grandes variétés de tapis qui se trouvent sur le marché, retrouvez nos astuces afin de vous aider à faire le bon choix.

tapis-enfant

En plus de l’esthétique, la matière qui constitue le tapis bébé est un des premiers points à regarder. En effet, en revêtant le sol, cet accessoire participent grandement à souligner la décoration chambre enfant. Ainsi, il faut savoir qu’il y a deux types de tapis pour enfants : il y a ceux qui sont en fibres naturelles et ceux qui sont en fibres synthétiques. Par ailleurs, le choix de la matière est à prendre au sérieux surtout si votre enfant souffre d’allergie ou d’asthme. Les tapis à poils longs ou en laine sont totalement déconseillés car ce sont des nids à acariens, ils sont donc fortement déconseillés même s’ils s’accordent parfaitement avec sa chambre.

Côté budget, les tapis de chambre enfant en fibres synthétiques sont moins chers que les modèles en fibres naturelles. Il faut savoir que ces tapis constitués de polyester, d’acrylique et de polypropylène. Ainsi, ils sont faciles d’entretien et passent à la machine. Par ailleurs, ils résistent plus aux tâches. De plus, les matières synthétiques sont hypoallergéniques et anti-acariennes.

D’un autre côté, les tapis peau de mouton, tapis en coton et tapis en jute constituent l’option la plus pratique et facile d’entretien car lavable en machine, même s’ils sont loin d’être des tapis design. Tout comme les modèles en fibres synthétiques, ils sont aussi lavables à la machine. En outre, si vous cherchez une matière douce, épaisse et chaleureuse, tournez votre regard sur le tapis en laine façon tapis kilim multicouleur (à choisir idéalement en forme de tapis nuage, so cute !). Par contre, celui-ci est difficile à laver. Il est également à proscrire si votre bout de chou est allergique. En effet, les tapis en laine attirent la poussière.

Côté enseignes, tournez-vous vers des marques telles que : Maisons du Monde, Ferm Living, Esprit Home, etc.

Que vous choisissez un tapis enfant rose, un tapis moderne ou bien une descente de lit à motifs “voiture”, il faut savoir que la décoration chambre d’enfant évolue constamment et change selon leur âge et leurs envies. Les plus jeunes vont opter pour un thème princesse, véhicule ou bien safari, par exemple. Dans ce cas, faites en sorte que le coloris ou les motifs du tapis correspondent à la décoration du reste de leur chambre.

En outre, les formes de tapis chambre enfant sont également variées. Les tapis ronds ou tapis carré commencent à être très tendance, surtout assortis avec un joli coffre à jouets. En vous rendant sur sur notre site, vous découvrirez le “Tapis beige anusha” orné de pompons et tissé à la main. Idéal pour une chambre fille, une chambre garçon en version grise, ou même une chambre bébé ! Toujours en termes d’originalité, on trouve aussi des tapis gris en forme d’animaux tels que le “Tapis faon laine et coton 100% naturel”, le “Petit tapis de chambre paresseux” et le “Tapis de chambre lama”. Ils peuvent aussi revêtir le sol comme être accrocher au mur pour une décoration murale unique. De quoi ravir les petits amis des animaux ! Sinon, vous pouvez aussi tout à fait y installer une table et chaises spéciales enfants pour les moments devoir ou DIY.

D’un autre côté, si vous souhaitez investir dans un tapis pour le long terme, pensez plutôt aux modèles neutres. Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous : des tapis multicolores à motifs aztèques, géométriques comme ceux de Kilim ou bien un tapis rectangulaire de couleur unie. De plus, vous pouvez rallonger leur durée de vie en les réutilisant dans le bureau ou le salon. Malin, non ?

À part cela, il y a aussi les tapis de jeu. Placé sur le sol, sous le lit mezzanine ou encore sous le tipi, les petits bambins vont les adorer. Le tapis circuit “Formule 1” disponible sur PourLaMaison.com ou le “tapis puzzle” pour garçon va ravir à coup sûr. D’un autre côté, le “tapis marelle pour chambre fille ” trouvera naturellement sa place dans une chambre fille. Pensez à ces modèles tapis pour enfant lorsque vous cherchez un cadeau de Noël ou d’anniversaire, ou un cadeau de naissance comme un tapis d’éveil pour les tout petits !

Outre l’esthétique et la matière, les dimensions du tapis sont également à prendre en compte. Comme tous les autres meubles de la maison, la taille est à déterminer selon l’emplacement prévu pour l’accueillir. En addition, il faut aussi étudier la structure de la pièce ainsi que l’utilisation prévue pour le tapis.

En règle générale, les descentes de lit mesurent en moyenne 120 x 160 cm. En outre, si vous prévoyez un tapis pour l’espace de jeu dans la chambre, il vaut mieux opter pour un plus grand tapis (qui conviendra encore quand il voudra changer sa pièce en chambre ado). Votre loupiot va bien se sentir à l’aise quand il joue, même avec ses copains.

Si vous habitez un petit espace, privilégiez un tapis coloré afin d’obtenir une illusion d’optique qui fait agrandir la pièce. De préférence, craquez pour un modèle à l’effigie de son héros préféré (dessin animé, etc) : tapis Winnie l’Ourson, tapis beige le Roi Lion, tapis bleu la Reine des Neiges.

Dans tous les cas, il ne faut pas lésiner sur la sécurité en disposant un tapis dans la chambre de votre enfant. De ce fait, pensez à fixer le tapis enfant avec un système antidérapant.