Téléphones & accessoires

Le téléphone est devenu un objet quasi indispensable pour tous. Difficile de s'en passer et de rester une seule journée sans téléphoner. Les designers proposent toutes sortes d'accessoires pour téléphones, afin de faciliter la vie de tous. Téléphone sans fil, téléphone fixe ou téléphone rétro, il n'y a que l'embarras du choix pour satisfaire ses envies de téléphoner. Le téléphone se veut un accessoire décoratif et prend place à côté des gadgets du salon, tel un objet de décoration à part entière. 

BEURER - TELEPHONE FILAIRE TOUCHES GEANTES - DTC760
BEURER - TELEPHONE FILAIRE TOUCHES GEANTES - DTC760 33€
Voir le produit monconceptsante

GUIDE D'ACHAT D'UN TÉLÉPHONE DE MAISON

Les téléphones sont des systèmes de télécommunications utilisés pour la transmission de la voix humaine. Cet outil de communication permet aux individus de converser à distance. La paternité officielle de cette oeuvre revient à Alexandre Graham Bell, un éminent scientifique, ingénieur et inventeur canadien d'origine britannique. On distingue aujourd'hui différents types de téléphone. Le téléphone fixe, le téléphone mobile, le téléphone dect, le téléphone sans fil, etc.

Le téléphone fixe est un appareil comprenant deux blocs: le boîtier et le combiné. Le boîtier comprend les différents organes de transmission de la parole. Tandis que le combiné contient une section microphone et une section haut-parleur. Le téléphone mobile ou téléphone portable est constitué d'un seul bloc. C'est un téléphone sans fil que l'on peut avoir constamment à ses côtés pour émettre ou recevoir des appels téléphoniques. Il est la plupart du temps un téléphone design avec de nombreuses fonctionnalités.

Le téléphone dect est plutôt un standard qui favorise l'utilisation de plusieurs téléphones sans fil de plusieurs marques. Les téléphones de plus en plus modernes ont de nombreux accessoires. Ce sont des accessoires tels que les oreillettes bluetooth, des écouteurs, des chargeurs, des câbles ...